Une french manucure, c’est la garantie d’avoir de très belles mains, élégantes, tout en sobriété. Mais cela demande quelques bonnes habitudes à prendre dès maintenant pour que les ongles soient parfaits le jour de la fête.

Restez informée

Suivez ces quelques gestes précis pour réaliser correctement la « french », en y ajoutant même une petite touche d’originalité.

Je soigne mes ongles dès maintenant

Avant toute chose, pour avoir une jolie french manucure, naturelle, sans devoir poser des faux-ongles, il faut bichonner ses ongles naturels.
Première chose à faire, si cela fait partie de vos habitudes, c’est d’arrêter de les ronger. Pour cela, il y a des produits sous forme de vernis au goût amer vraiment désagréable : à peine on porte sa main à la bouche, qu’on a immédiatement envie de la remettre dans la poche. Avec, c’est radical et on laisse nos ongles tranquilles.

Chipez quelques bonnes recettes aux grands-mères pour retrouver des ongles forts et brillants

Du bicarbonate de soude sur une petite brosse à ongles, c’est l’idéal pour les nettoyer à fond. Si vos ongles sont un peu ternes, trempez-les et frottez-les avec du vinaigre blanc pour leur redonner de la brillance.
C’est une méthode qui marche très bien aussi pour les ongles jaunis quand ils ont été trop souvent « étouffés » sous du vernis à ongles. Le vinaigre blanc leur permet de retrouver leur couleur naturelle.

Pour les ongles mous ou qui se dédoublent, la solution est dans un bain de jus de citron auquel on ajoute une cuillère à café de sucre.
En les laissant tremper quelques minutes, les ongles se fortifient. Terminer ce bain par un coton imbibé d’huile d’amande que vous passerez sur chaque ongle est également efficace. Puis vous n’aurez plus qu’à laisser l’huile nourrir les ongles pendant 20 minutes avant de vous laver les mains avec un savon doux.

Surtout, quotidiennement, il ne faut pas oublier de les hydrater. La crème nourrissante pour les mains est aussi indispensable pour les ongles.
Ainsi, finies les vilaines cuticules sèches !

Comment faire une french manucure parfaite ?

La première étape de la french manucure consiste à poser sur les ongles, parfaitement nettoyés et limés, une base protectrice. Comme son nom l’indique, elle protège l’ongle du vernis qui peut l’abîmer lorsqu’on en porte trop souvent. Mais elle aide aussi le vernis à mieux adhérer.

Pour le vernis blanc, il peut se présenter sous forme de stylo ou de vernis classique. Le stylo ou le vernis liquide se posent à l’horizontale d’un bord à l’autre de l’ongle, et surtout pas par petites touches, il faut y aller d’un geste assuré.

Il existe des stickers qui aident beaucoup : très pratiques à utiliser, il suffit de les déposer en insistant sur les extrémités, puis de s’en servir comme pochoir avant de les décoller.
Après avoir bien laissé sécher le vernis blanc, l’étape suivante consiste à déposer une seule et unique couche de vernis nude, puis de finir par une couche de top coat qui évite que le vernis ne s’écaille trop vite et renforce l’ongle.

Quelques idées nail art de Noël

Pour Noël, on peut aussi s’amuser à personnaliser une french manucure. C’est le moment de se former au nail art : un peu d’originalité, c’est exactement ce qu’il faut pour fêter dignement Noël et déchirer les emballages des cadeaux avec classe.
Pour une toute petite touche d’originalité, remplacer la ligne blanche de la french manucure par une ligne rouge brillant ou vert sapin est une très bonne alternative. Mais le choix est vaste… les paillettes dorées, le vernis argent, tout est possible !

Pour une french manucure encore plus étonnante, on peut imaginer de nombreuses combinaisons de couleurs : rouge et vert, doré et argenté, blanc et rouge, blanc et vert… Avec un peu de paillettes, l’idée étant de rester dans l’esprit de Noël.
Si les couleurs de Noël ne collent pas au look vestimentaire choisi, il est possible d’appliquer une french manucure originale et festive, tout en restant sobre et élégante. Une ligne grise pailletée avec un ongle gris uni et brillant, ou bien un ongle blanc avec une ligne fine noire, sont des combinaisons très chics qui s’accordent avec de nombreuses tenues

Source: Lire L’Article Complet