Si Muriel Robin a toujours su apprécier Alain Delon et son caractère atypique, la comédienne a tout de même tenu à le remettre à sa place, en douceur, concernant son côté homophobe.
En 2013, Alain Delon était l’invité d’Anne-Sophie Lapix sur le plateau de C à vous. Toujours très franc et non habitué à peser ses mots, le célèbre acteur français avait alors donné son avis bien tranché sur l’homosexualité et l’homoparentalité, « Bah oui, c’est contre-nature, moi je suis désolé. On est là pour aimer une femme, pour courtiser une femme, pas pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec. Enfin c’est autre chose. Qu’ils se marient entre eux, je m’en fous complètement. Ce que je ne veux pas, c’est qu’ils adoptent. Voilà, terminé. ».
Si ses propos avaient fait polémique sur les réseaux sociaux, sept ans plus tard, au micro de France Inter de 17 décembre 2020, Muriel Robin a tenu à réagir face à ses propos. Très engagée en faveur des droits LGBTQI +, la comédienne est aussi compréhensive face à un passé qui peut parfois être déterminant dans l’avenir d’un enfant. Interrogée tout d’abord sur son admiration pour Alain Delon, elle a immédiatement avoué être en admiration envers ce dernier, « Je suis amoureuse d’Alain Delon depuis l’âge de cinq ans, il le sait. Je l’ai demandé en mariage, il a refusé. Pour moi, c’est le plus bel homme du monde. », avant de préciser que cela ne « pardonne pas du tout, mais je l’aime.« .
Galerie: Le petit Dikkenek illustré (StarsInsider)
Après cet aveu de taille, Muriel Robin a alors souhaité dire ce qu’elle pensait sur les propos tenus par le père d’Anthony Delon, « L’association va vous paraître bizarre, je l’aime autant que ma coiffeuse dans mon spectacle. » Une comparaison en effet étrange, mais finalement pas tant que ça… « Dans mon spectacle, la coiffeuse est raciste, et tout le monde vient la voir, tout le monde vient l’applaudir. Elle a même le nom de mon émission que beaucoup de gens vont regarder j’espère. Pour Alain, ce n’est pas la part que je préfère et il n’y a pas que ça même. Moi, c’est le petit garçon qui me touche chez Alain, voilà. Je le vois sans amour, je le vois parce que c’est sûrement quelque chose que j’ai en commun avec lui. J’aimerais le prendre dans mes bras et être le père qu’il n’a pas eu, la référence qu’il n’a pas eue ».
À voir aussi : Quand Alain Delon embrasse une bombe atomique
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet