Le Galaxy Note va-t-il vraiment tirer sa révérences, comme l’annoncent plusieurs rumeurs persistantes ? Selon Samsung, ce ne sera pas le cas. Un Galaxy Note 21 verrait donc bien le jour en 2021.

Samsung nous a offert une belle année 2020, avec des smartphones comme le Galaxy S20, le Galaxy Fold 2, le Galaxy Note 20… Et 2021 devrait être tout aussi exaltant, avec la venue prochaine d’un Galaxy S21 qui lâche de plus en plus d’informations à l’approche de sa présentation. Mais depuis plusieurs semaines, une autre rumeur persistante fait parler d’elle chez les fans de Samsung. Le constructeur coréen souhaiterait abandonner la gamme Galaxy Note pour la remplacer par des smartphones pliables, alors que le Galaxy S21 Ultra serait compatible avec le stylet S-Pen. Une rumeur démentie par Samsung himself.

Et pour cause : un responsable de la société a expliqué qu’un Galaxy Note est bien en préparation pour 2021, selon un rapport de GSMArena. Ce responsable, ce n’est autre que TM Roh, président de la branche mobile chez Samsung. L’homme précise que « l’expérience Galaxy Note pourrait être appliquée à d’autres produits ». Cela veut donc dire que d’autres modèles du constructeur coréen profiteront de grands écrans et compatibilité avec le stylet S-Pen. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que Samsung mise plus que jamais sur les smartphones pliables. Un marché que le constructeur coréen domine déjà, sans surprise.

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet