Must have du dressing, les bottes cavalières font leur grand retour chaque saison. Tour d’horizon des plus beaux modèles de la saison automne-hiver 2020-2021.
Restez informée
Que l’on soit modeuse ou pas, on a quasi toutes une paire de bottes cavalières dans notre dressing. Sans doute parce qu’en plus de tenir bien chaud, on aime leur côté chic qui en impose… Mais d’où viennent-elles ? À l’origine, les bottes cavalières étaient portées par les cavaliers et les soldats pour protéger leurs chevilles et leurs jambes des étriers et du frottement de la selle. Il faut attendre le XXème siècle et l’émancipation des femmes pour voir ce modèle apparaître sur des silhouettes féminines. Clairement empruntées au vestiaire masculin, au même titre que les pantalons, ces bottes tendance et intemporelles sont aujourd’hui de vrais indispensables à notre garde-robe… Pour notre plus grand bonheur. Nous vous dévoilons les plus beaux modèles à adopter et les dernières tendances pour upgrader un look en un claquement de doigts !
Bottes cavalières : quels modèles choisir cet automne-hiver 2020-2021 ?
Cette saison, rien ne vous empêche de ressortir vos bons vieux classiques. Mais pourquoi ne pas opter pour des modèles plus trendy pile dans les tendances mode de l’automne-hiver 2020-2021? En daim, en cuir, et même façon croco, le choix est large. Et pourquoi ne pas miser sur une paire colorée ? En bordeaux ou en camel ? Une chose est sûre, il y a de quoi égayer tous nos looks monotones de l’hiver ! Celles qui veulent ajouter une touche fantaisie à leur tenue les adopteront bi-matières, à boucles larges ou encore à détail monogrammé. Bref, il y en a pour tous les goûts !
Comment adopter les bottes cavalières avec style ?
Parce que les bottes cavalières apportent chic et virilité à un look, on les porte sans problème avec un jean tendance, une jolie blouse ou encore un blazer oversize. Oui, vous pouvez jouer la carte du look cavalier jusqu’au bout ! Mais n’hésitez pas à oser les associations. Les bottes cavalières le permettent amplement ! Comment ? En misant sur des pièces plus féminines à l’instar de robes sexy, de shorts ou encore de jupes…
Côté morphologie, les bottes cavalières ont tendance à affiner les jambes. Mais elles ne conviennent pas toujours aux plus petites d’entre nous. L’astuce ? Privilégiez des pièces courtes en haut pour créer une illusion de grandeur... Exit les robes pulls qui tassent et les jeans loose donc. Tout est une question de composition et d’équilibre. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous amuser en vous concoctant des looks au sommet !
Source: Lire L’Article Complet