Jean Todt, président de la Fédération internationale de l’automobile et fidèle ami de Michael Schumacher, est revenu sur la convalescence délicate de l’ancien pilote.

Mois après mois, les spéculations continuent d’aller bon train autour de du rétablissement de Michael Schumacher. Rappelons que depuis son tragique accident de ski en 2013 à Méribel, le pilote allemand est soigné depuis dans sa résidence de Gland, en Suisse, où il tente de se rétablir d’un lourd traumatisme crânien. Malgré la volonté forte du public d’avoir des nouvelles concernant la santé de ce grand champion, septuple champion du monde, la famille Schumacher refuse catégoriquement de communiquer sur ce sujet.

Pour avoir ne serait-ce que de brèves informations concernant cette convalescence mystère, il faut donc se tourner vers les proches. Et parmi eux, c’est sans doute Jean Todt, président de la Fédération internationale de l’automobile et grand ami de « Schumi », qui distille le plus souvent quelques éléments via ses entretiens dans les médias. Dans une interview accordée à RTL, le 16 novembre dernier, il confiait de manière laconique: « Il se bat, et on ne peut que lui souhaiter à lui et à sa famille que les choses s’améliorent« .

Et récemment, Jean Todt s’est confié dans les colonnes de Ouest France à l’occasion de la sortie de son livre, « Des millions de vies à sauver… Sur les routes du monde ». Le dirigeant en a profité pour glisser quelques mots sur l’état de santé du « Baron rouge », confirmant clairement « des séquelles importantes ». « Je suis très discret par rapport à ce sujet, dans la mesure où on sait que Michael Schumacher a eu un très grave accident le 29 décembre 2013, et qu’il en a eu malheureusement des séquelles importantes. » a-t-il concédé. Et de conclure avec une phrase toute aussi porteuse d’espoir que crispante : « Depuis, il est soigné pour pouvoir retrouver une vie plus normale. » C’est effectivement tout ce qu’on souhaite à ce grand champion.

 T.L

Source: Lire L’Article Complet