Un maître de Taï Chi a décidé de tenter sa chance contre un combattant de MMA et ça c’est mal terminé pour l’un des deux.
Le Taï Chi, un art martial bon pour la santé
Le Taï Chi est un art martial chinois qui est pratiqué à la fois pour sa formation à la défense et ses avantages pour la santé. Bien qu’il soit initialement conçu comme un art martial, de nos jours, il est habituellement pratiqué pour un certain nombre d’autres raisons : lutte concurrentielle au format des « pushing hands » (tui shou), compétitions de démonstration et réalisation d’une plus grande longévité, pour n’en nommer que quelques-uns.
En combat, le Taï Chi est-il efficace ?
En conséquence, un grand nombre de formes d’entrainement différentes existent, mais les plus connues sont pratiquées avec des mouvements relativement lents. Les arts martiaux mixtes sont un sport de combat à plein contact qui permet de frapper et de lutter, à la fois debout et au sol, en utilisant des techniques d’autres sports de combat et d’arts martiaux. Les arts martiaux les plus courants utilisés par les combattants MMA professionnels sont muay thai, wrestling, jiu-jitsu, boxe, karaté, taekwondo et judo avec les meilleurs combattants en utilisant une combinaison de techniques à effet dévastateur.
Taï Chi vs MMA, le combat de trop
Dans cet esprit, ce combat n’aurait jamais dû avoir lieu. Après une poignée de main respectueuse, les deux entrent dans leurs positions de combat. Et après 7 secondes, c’est déjà terminé pour le maître. Rapide et efficace cette histoire.
Source: Lire L’Article Complet