Patrick Poivre d’Arvor a posté un message sur Instagram pour l’anniversaire de sa fille Solenn, décédée en 1995. Elle aurait eu 45 ans ce vendredi 11 décembre.
A propos de
Patrick Poivre d’Arvor
Patrick Poivre d’Arvor a rendu hommage à sa fille Solenn, décédée en 1995, et qui aurait eu 45 ans ce vendredi 11 décembre. Solenn était le quatrième enfant de l’ancien journaliste, qui en a eu six avec Véronique Courcoux, et un avec Claire Chazal. Elle avait 19 ans quand elle est morte le 27 janvier 1995. La jeune femme souffrait d’anorexie mentale. Elle a mis fin à ses jours en se jetant sous une rame de métro. Elle avait laissé un message d’adieu à ses parents : « Merci pour tout mais je n’aime pas la vie. Je veux être incinérée et gardée dans une petite boîte, mais pas jetée à la mer. »
« Sa dernière photo… Solenn aurait 45 ans aujourd’hui », a écrit Patrick Poivre d’Arvor sur Instagram ce vendredi. « Elle laisse toujours un grand vide mais la Maison qui porte son nom est là pour soulager la détresse de ses petites sœurs de souffrance. » La maison des adolescents de l’hôpital Cochin de Paris, qui vient en aide notamment à des jeunes souffrant d’anorexie ou de boulimie, s’appelle la « Maison de Solenn ».
https://www.instagram.com/p/CIp5egEgJ3Q/
A post shared by Patrick Poivre d'Arvor (@ppdaofficiel)
Patrick Poivre d’Arvor a perdu trois enfants
La disparition de sa fille Solenn a été un des grands drames de la vie de Patrick Poivre d’Arvor, qui avait perdu deux autres enfants avant elle. Sa fille Tiphaine est décédée de la mort subite du nourrisson en 1975. Cinq ans plus tard, il perdait sa petite Garance, un bébé mort-né.
PPDA a eu quatre autres enfants : Dorothée, Arnaud et Morgane avec Véronique Courcoux. Ils sont restés mariés 39 ans. Il a également un fils, qui s’appelle François, né de sa liaison avec Clair Chazal. Le jeune homme, qui a aujourd’hui 25 ans, est né trois mois après la mort de Solenn.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet