Invité sur le plateau de Quotidien le 10 décembre 2020, Arthur est venu défendre District Z, émission pour laquelle il a mis de sa poche.

Arthur mise gros avec ce nouveau projet, littéralement. A mi-chemin entre Fort Boyard et Koh Lanta (l’émission est d’ailleurs présentée par l’illustre Denis Brogniart) District Z est une création originale française comptant parmi les plus gros programmes de divertissement lancés à la télévision depuis 20 ans. Au programme ? Des célébrités se retrouvent parachutées dans un environnement hostile peuplé de zombies avec pour but de réaliser un casse afin de récolter des fonds pour l’association qu’elles défendent. Décors grandioses, atmosphère anxiogène et épreuves à foison, l’émission confronte les célébrités à leurs plus grandes peurs tout en resserrant les liens entre les participants, tous motivés par la victoire de leur association. Côté production, TF1 et Arthur ont dû mettre les bouchées doubles : tournage sur 10 hectares de terrain (l’équivalent de 14 terrains de foot), 200 collaborateurs sur place, 44 caméras, 300 jours de montage…une organisation qui a un coût. "TF1 m’a donné l’équivalent des grosses franchises à la télévision", confie Arthur avant de préciser : "et j’ai ajouté un peu de ma poche parce que cette émission a nécessité des moyens techniques colossaux." L’animateur a ensuite salué l’ingéniosité de toute l’équipe de District Z pour être parvenue à créer "des décors pharaoniques" sans "le budget hollywoodien". Si l’investissement total de plusieurs millions d’euros (la somme exacte est passée sous silence) pour District Z n’est pas comparable aux plus gros budgets de productions outre-atlantique, on sait tout de même qu’Arthur aurait dépensé la coquette somme de deux millions d’euros sortis tout droit de sa poche, selon Le Figaro.

Un concept inspiré des jeux vidéos

Infusé dans les mêmes codes esthétiques que les jeux vidéos, le programme se veut cependant plus soft que les divertissements sur console. "Soyez tout de suite rassurés ! Nos zombies sont sympas et n’ont comme seul objectif que de taquiner nos personnalités. C’est du grand spectacle avec des artistes costumés et bien grimés. On n’est pas dans un film d’horreur, tout est fait avec beaucoup d’humour. District Z est bien moins effrayant que n’importe quel jeu vidéo du même genre. Je promets aux parents que les enfants ne feront aucun cauchemar. En revanche, ils vont beaucoup rire !", a assuré Denis Brogniart à Télé Loisirs.

Source: Lire L’Article Complet