Des douceurs préparées avec amour pour offrir, voilà un concentré d’esprit de Noël. Découvrez nos recettes faciles, et lancez-vous dans la préparation de ces petites attentions si charmantes.
Les sablés au gingembre sortent juste du four et embaument la maison de cannelle et de beurre chaud. Le chocolat fond doucement, et même son parfum au zeste d’orange… Toutes ces senteurs évoquent immédiatement les fêtes de Noël, et les après-midi passés en famille à bavarder en grignotant de petites douceurs.
Truffes ou marrons glacés, biscuits décorés, pâtes de fruits ou encore orangettes, les mignardises permettent de jouer les prolongations des agapes de Noël. Bien meilleures et bien moins chères que celles du commerce, les bouchées gourmandes faites maison ne sont pas compliquées à préparer. Il suffit simplement de leur consacrer une petite après-midi. L’occasion de faire participer les enfants, qui adoreront décorer les sablés, ou rouler les truffes dans le cacao ou la coco râpée. On préparera ces mignardises quelques jours avant les fêtes, elles se conservent sans aucun problème une dizaine de jours.
Dans un joli craker, une petite boîte en papier plié ou simplement un petit sachet cristal, ces cadeaux gourmands présentés à table en cadeau d’assiette feront la joie de vos invités.
Mini panettone, caramels mous, guimauve ou meringues bijoux, découvrez vite toutes nos idées de cadeaux gourmands pour les fêtes. Le plus dur, ce sera de choisir. Puis de ne pas tout dévorer avant l’heure… Soyez prudents, préparez-en plein !
A lire aussi :
⋙ Cadeaux de Noël à faire soi-même : nos meilleures idées faciles
⋙ Nos recettes de sablés de Noël
⋙ La vraie truffe en chocolat de Jean-Paul Hévin
⋙ Vidéo : la recette inratable des marrons glacés de Nicolas Bernardé
Source: Lire L’Article Complet