Un ex-ministre fait partie de ses plus grands fans. Invité dans C à Vous ce mercredi 9 décembre, Patrick Bruel a révélé avoir déjà croisé une figure phare de la sphère politique durant ses concerts.

Ancré dans le cœur des Français depuis plus de trois décennies, Patrick Bruel compte une figure politique parmi ses plus grands fans. De passage sur le plateau de C à Vous ce mercredi 9 décembre, le chanteur – rétabli après une opération faisant suite à une grave chute lors du concert Les Enfoirés 2020 mais aussi après avoir été touché par le coronavirus – a révélé avoir croisé la route d’un célèbre ancien ministre, et non des moindres, dans les coulisses de nombreux concerts. « Un fervent admirateur de la chanson française » du nom de Bernard Cazeneuve. « Je l’ai croisé à beaucoup, beaucoup de concerts », a-t-il déclaré. « Et aux vôtres, aussi », a ajouté Anne-Elisabeth Lemoine. Ce à quoi l’interprète de Casser la Voix a répondu en acquiesçant avec un sourire.

L’ancien ministre de l’Intérieur de François Hollande est si friand des œuvres de Patrick Bruel qu’il peine à choisir son titre préféré, comme la présentatrice phare de France 5 a pu le constater. « Bernard Cazeneuve était là, il nous a dit de tête quelle était sa chanson préférée, c’était J’te mentirais« , a glissé Anne-Elisabeth Lemoine, « et après il a corrigé en disant : ‘ça peut être mal interprété, je dirais Qui a le droit.’ Mais, de tête, il s’est souvenu ! » Grand mélomane, Bernard Cazeneuve est tout aussi admiratif de la voix de Véronique Sanson, dont la sensibilité ne le laisse pas indifférent. « Je l’adore, je connais toutes ses chansons », avouait-il lors d’une conversation avec l’historienne et amie d’enfance Elizabeth de Feydau en novembre 2017.

Acerbe sur le scrutin de 2022

Passionné de chanson française, Bernard Cazeneuve se montre cependant plus critique en politique. Avant de céder sa place à Patrick Bruel et Richard Berry, duo mythique de L’Union Sacrée, dans C à Vous, l’homme politique devenu avocat d’affaires a évoqué les candidats à l’élection présidentielle de 2022, ne pouvant s’empêcher de les étriller. « Je ne compte plus les candidats au milieu de la piste de danse », a-t-il confié, « et en dehors de la piste de danse, je vois peu de projets et peu d’idées. » En interne, lui qui tient à sa discrétion après avoir quitté Matignon au mois de mai 2017 – suite à la victoire d’Emmanuel Macron – ses ressources lui permettent même d’affirmer que les candidatures au scrutin présidentiel sont encore plus nombreuses que celles qui ont d’ores et déjà été officialisées. « Je sais qu’il en existe beaucoup. »

Jean-Luc Mélenchon, Jean Lassalle, François Asselineau, Marine Le Pen ou encore Nicolas Dupont-Aignan : les politiques se bousculent pour se lancer dans la course à l’Élysée. À gauche, l’homme fort de la France Insoumise ne fait cependant pas l’unanimité, tout comme François Hollande et Ségolène Royal qui n’excluraient pas un retour sur la scène politique en 2022. D’après un sondage Ifop rendu public le 29 novembre 2020, les électeurs espéreraient plutôt retrouver Christiane Taubira, vingt ans après une candidature infructueuse, ou encore Anne Hidalgo, en qui les Parisiens ont placé leur confiance lors des élections municipales du mois de juin 2020.

Crédits photos : Capture France 5

Source: Lire L’Article Complet