Une nouvelle analyse de Star Wars Les Derniers Jedi pourrait suggérer un nouvel élément quant à l’appréhension de la dyade entre Kylo Ren et Rey dans la saga.
Bien que L’Ascension de Skywalker ait ignoré de nombreux messages des Derniers Jedi, les films de Rian Johnson et de J.J. Abrams avaient tout de même en commun l’émergence puis l’explication de la dyade entre Rey et Kylo Ren. Si cette symbiose fut le cœur du dernier long-métrage de la saga, le deuxième avait auparavant introduit ce concept inédit, plusieurs indices ayant notamment teasé la puissance de ce lien particulier entre les deux personnages. Toutefois, si la télépathie entre le personnage de Daisy Ridley et celui d’Adam Driver fut le premier témoin de la dyade, une vidéo publiée par The Star Wars Facts and Leaks sur Twitter aurait analysé l’entrainement de Rey et l’affrontement de Kylo Ren face à Luke Skywalker dans Les Derniers Jedi et suggérerait alors que leur maniement respectif du sabre laser puisse en réalité être le premier indice quant à leur connexion.
In ‘The Last Jedi’ (2017), Rey's practice on the cliff foreshadows Kylo Ren's fight with Luke Skywalker pic.twitter.com/749inKQc41
Une idée qui n’apparaît pas si étonnante et qui pourrait nous en apprendre davantage sur la représentation de la dyade à travers la saga Star Wars et les techniques employées par Rian Johnson pour l’introduire dans la franchise. Toutefois, cette analyse trouve ses limites dans plusieurs explications, à commencer par le fait que Luke Skywalker aurait pu apprendre à ses deux padawans un maniement commun. Par ailleurs, en pénétrant dans la mémoire de Rey, Kylo Ren aurait pu copier les techniques de combat de la jeune femme sans même s’en apercevoir. Enfin, si une autre explication voudrait que ces deux personnages agissent avant tout par instinct, il est légitime de reconnaître que cet élément de mise en scène apparaît captivant. Si Rian Johnson ne s’est jamais exprimé sur ce sujet – préférant alors confirmer la rumeur tenace à propos du titre du film – le réalisateur a tout de même prouvé son attention pour le détail et les métaphores dans Les Derniers Jedi. De quoi très certainement appuyer cette supposition sur Rey et Kylo et faire du film, un long-métrage plus qualitatif qu’on ne le pense !
Source: Lire L’Article Complet