Pas toujours simple de reconnaitre un blond platine d’un blond polaire. Et pourtant, il existe quelques éléments qui font toute la différence. Suivez le guide !

Restez informée

Il est tout à fait normal que vous ayez quelques difficultés à différencier ces deux blonds aux tons froids qui semblent plutôt similaires. Cependant, le contraste se trouve au niveau des nuances de ces deux colorations. Si vous ne savez pas encore à quel blond vous vouer, voici quelques astuces pour les différencier !

Le blond platine

C’est un blond très clair et lumineux, qui demande beaucoup d’entretien et des soins réguliers pour garder son éclat. Cette nuance froide du blond valorise les teints de porcelaine aux sous-tons rosés. Pour obtenir ces reflets platine, vous devrez réaliser une décoloration de l’ensemble de la chevelure pour obtenir la teinte souhaitée, de manière uniforme.

https://www.instagram.com/p/CIaWEyZAQON/

A post shared by Hair Salon By L’Atelier Store (@hairsalonbylatelierstore)

https://www.instagram.com/p/B9DzzN2Jygk/

A post shared by AnnaMarti (@annamarti)

Le blond polaire

Cette coloration tire complètement vers le blanc, et se différencie du platine par sa teinte irisée glaciale et ses jolis reflets grisés. Pour l’entretenir, utilisez des shampoings doux et optez pour un shampoing violet une à deux fois par semaine, afin qu’il neutralise les reflets jaunes pouvant apparaître. Vos cheveux ayant été décolorés, chouchoutez-les avec des masques ultra nourrissants de manière hebdomadaire.

https://www.instagram.com/p/CIjCEXiBTIy/

A post shared by Sebastien Belot (@sebastien.belot)

https://www.instagram.com/p/CIkWBQZLkFu/

A post shared by Skoupcoiffure (@skoupcoiffure)

Source: Lire L’Article Complet