Pour L’Interview sans filtre de Télé-Loisirs, Sophie Davant a accepté cette semaine, d’évoquer la place des femmes à la télévision en confiant « faire ce qu’il faut pour rester fraîche ».
Cette semaine, Sophie Davant nous a accordé un entretien-fleuve. Pour L’Interview sans filtre de Télé-Loisirs, l’animatrice emblématique du service public a évoqué ses – nombreux – projets télé : du succès d’Affaire Conclue (malgré les « problèmes d’ego » des acheteurs) au Téléthon, à ses envies de devenir comédienne, en passant par sa future collaboration avec Faustine Bollaert et Daphné Bürki lors du Réveillon de France 2. Plus intime, celle qui est « honorée » d’animer La Lettre, son nouveau divertissement s’est confiée sans filtre sur sa peur – ou non – de vieillir, lors du traditionnel Sans filtre express.
« Non, après je fais ce qu’il faut pour rester présentable sinon je ne me montrerais plus… C’est à dire ne pas prendre du poids, être habillée agréablement, veiller à avoir un visage frais. Ça suppose des soins, de bien se nettoyer la peau et parfois aller voir un médecin esthétique et faire quelques petites injections de botox » nous confie Sophie Davant avec franchise. « Je déteste l’hypocrisie en la matière de toutes ces femmes qui prétendent ne rien faire alors qu’aujourd’hui on a quand même recours à plein de méthodes pour faire des choses très naturelles » complète-t-elle.
« Faire ce qu’il faut pour rester fraîche…«
Sophie Davant estime également que le bien être vient aussi « de l’intérieur. Quand on est épanouie et bien dans sa peau (…) On dégage quelque chose, ça se voit (…) Après je n’ai pas encore eu recours à la chirurgie esthétique mais je pourrais, je commence à me poser la question. Il n’est pas question de changer de trait, d’avoir des lèvres tout à coup hyper gonflées, des pommettes hyper saillantes mais faire ce qu’il faut pour rester fraiche. »
Pas assez de femmes de son âge à la télé
L’animatrice de La Lettre a enfin analysé le jeunisme à la télévision. « J’aimerais bien qu’un jour on ne se pose pas la question de l’âge d’une femme. Ce qui est le cas avec les mecs… Il y a combien de présentateurs mâles aujourd’hui qui ont plus de 50-60-70 ans » analyse-t-elle précisant que ceux écartés d’antenne ne l’ont pas été pour une question d’âge, « une nuance importante« . A contrario, elle estime qu’il n’y a « pas assez de femmes de [s]on âge à heure de grande écoute (…) On pardonne moins les signes de vieillissement sur les femmes. »
Tout n’est pas une question de physique
Sophie Davant a conclu son propos, estimant que tout n’était « pas une question de physique » : « Il faut donner envie à des patrons de vous faire bosser, au public de vous regarder (…) Il arrive un moment où l’expérience acquise et les compétences jouent aussi. J’ai fait plein de choses dans mon métier en 30 ans qui me conduisent aujourd’hui à être super à l’aise et je crois légitime pour présenter une émission comme La Lettre » dont un second numéro est déjà en boîte.
L’Interview sans filtre de Sophie Davant est à retrouver toute la semaine sur Télé-Loisirs. L’intégrale de l’entretien sera disponible dès dimanche.
Source: Lire L’Article Complet