Viggo Mortensen est revenu sur l’obtention de son rôle d’Aragorn dans la saga Le Seigneur des Anneaux et en a profité pour révéler son sentiment après le remplacement de l’acteur initialement prévu.
Alors que Viggo Mortensen est récemment revenu sur une scène coupée entre Aragorn et Arwen dans Le Seigneur des Anneaux, l’acteur américano-danois a profité de la promotion autour de son premier film en tant que réalisateur, Falling, pour revenir sur l’une des aventures les plus marquantes de sa carrière. Oscarisée à de nombreuses reprises, l’adaptation cinématographique de l’œuvre de J.R.R. Tolkien a représenté un tournant majeur pour plusieurs acteurs et en particulier pour Viggo Mortensen, après une progression discrète dans les années 1990. Une opportunité que l’acteur n’a saisie que tardivement puisque le rôle du célèbre héritier du Gondor ne lui était pas destiné. A l’origine, Peter Jackson avait choisi Stuart Townsend pour incarner Aragorn, avant que celui-ci ne soit soudainement remplacé la veille du début du tournage par Viggo Mortensen.
Un souvenir étrange que s’est remémoré l’acteur lors d’une interview accordée à The Irish Times : « Quand on m’a dit que je remplacerais quelqu’un, je me suis senti mal à l’aise. Je me suis demandé si je rencontrerais l’acteur mais il était parti quand je suis arrivé. J’ai donc été jeté dans la mêlée et je devais faire de mon mieux. C’est tout ce que je sais. Et j’ai croisé Stuart après que nous ayons fini – je pense que c’était à Los Angeles – je lui ai dit bonjour. J’ai entendu dire que c’était un gars sympa et je suis désolé que ce soit arrivé. » Si Viggo Mortensen n’est pas revenu sur les raisons ayant favorisé le départ précipité de son prédécesseur, nul doute que l’acteur doit aujourd’hui remercier sa bonne étoile. En tout cas, cette anecdote de tournage semble se répéter puisqu’il y a plusieurs mois c’était au tour de la série Le Seigneur des Anneaux en préparation du côté d’Amazon Prime de perdre l’un de ses acteurs principaux.
Source: Lire L’Article Complet