Découvrez comment lisser les traits du visage et les décrisper grâce à cet automassage à réaliser en 10 petites minutes !
Le télétravail sur écran peut provoquer des tensions dans le dos comme le visage. A la clef, des mâchoires contractées et un regard crispé. Pour relancer l’énergie, décongestionner, et lisser les traits, les experts Shiseido ont mis au point une routine inspirée du Qi Gong. Cette discipline traditionnelle issue de la médecine chinoise mêle mouvements et massages pour relâcher les tensions et faire circuler le sang. Chaque étape doit être effectuée lentement, en pleine conscience et répétée 10 à 15 fois, en respirant profondément.
A découvrir également : 3 bons massages anti-âge
Quand effectuer l’automassage du visage ?
Galerie: 10 coupes et coiffures pour cheveux courts qui amincissent (Femme Actuelle)
Le matin après la douche, juste avant d’appliquer sa crème de jour (après avoir utilisé une lotion et/ou un sérum), ou le soir, en mélangeant son soin de nuit à une huile végétale (d’argan ou d’avocat).
Le matin : éveiller les sens
Pendant que le sérum pénètre tranquillement, relancer le flux d’énergie dans tous les méridiens en malaxant les oreilles. Riches en terminaisons nerveuses, leur massage apporte un véritable coup de fouet et réduit le niveau de stress.
La technique : idex et majeur de chaque main écartés de part et d’autre des oreille, effectuer un mouvement en rotation. Masser les oreilles entre l’index, le majeur et le pouce, du haut vers le bas en particulier le bord extérieur du pavillon. Pour finir, malaxer le lobe.
A découvrir également : L’automassage du visage pour un teint éclatant : mode d’emploi en images
Le matin et/ou le soir, détendre les traits du visage
- Prélever sa crème (par exemple le soin Ultime Future Solution LX) et la chauffer dans les mains. Approcher les paumes du visage et inspirer profondément pour apprécier le parfum et bénéficier de son éventuel pouvoir aromacologique.
Masser l’ensemble du visage
Les 2 mains à plat partent du menton, montent vers les joues, se rejoignent vers le nez, remontent le long des ailes du nez, puis vont vers le front.
Lisser le front
Alterner les mains à plat sur le front dans un mouvement latéral.
Masser le tour des orbites avec l’index et le majeur
Partir de l’intérieur des yeux puis remonter en suivant les sourcils.
Redescendre sous les yeux en demeurant sur la partie osseuse.
Masser les ailes du nez
Dans un mouvement d’aller et retour avec les 2 index, partir des ailes du nez jusqu’aux pommettes.
Masser les lèvres
Chaque index masse chaque lèvre dans un mouvement latéral, index gauche couché sur la lèvre en haut, index droit couché sur la lèvre en bas.
Effectuer des mouvements latéraux puis inverser les index.
Source: Lire L’Article Complet