Après avoir endossé durant quinze ans le rôle de Samia Nassri dans Plus belle la vie, Fabienne Carat a décidé de quitter la série à succès de France 3. Un départ qu’elle a pu travailler avec la production du feuilleton.

C’est une page qui se tourne pour Fabienne Carat, la comédienne de 41 ans a annoncé, il y a quelques semaines, son départ de la série Plus belle la vie : "J’interprète le personnage de Samia Nassri depuis 2005. Je l’ai beaucoup aimée, on s’est beaucoup apporté, mais, aujourd’hui, je ressens le besoin de grandir seule et de la quitter", avait annoncé l’actrice de la série emblématique de France 3, en exclusivité, dans les colonnes de Télé Star.

Fabienne Carat :  "Un départ qui ne décevra pas le public"

Un départ qu’elle a eu la chance de pouvoir travailler "main dans la main avec la production", indique-t-elle dans une interview accordée à Nous Deux : "Cependant, je n’oublie pas que je ne suis qu’interprète. Je n’ai pas à porter de jugement sur le travail des auteurs, qui ont fait au mieux pour que cette intrigue s’imbrique bien dans les autres, souligne la comédienne avant de poursuivre, j’ai beaucoup de respect pour eux, d’autant qu’ils ont réussi à imaginer pour Samia une évolution qui lui ressemble et, surtout, qui ne déçoit pas le public. C’était essentiel pour moi."

Un choix qu’elle ne regrette pas : "Je n’ai rien décidé. J’ai assumé une envie que je ressentais profondément. Je suis quelqu’un d’instinctif", assure-t-elle. Une envie de départ qu’elle avait déjà ressenti en 2016 après sa participation à l’émission Danse avec les stars, "mais la production m’avait alors convaincu de rester. J’avais encore peur de lâcher le rôle de Samia, qui m’apportait tant."

Fabienne Carat a tourné sa dernière séquence pour la série le 26 novembre dernier.

Source: Lire L’Article Complet