A la Maison Blanche, pour la première fois depuis 4 ans, Melania Trump fait un sans faute pour Noël !
Le 20 janvier prochain, Joe Biden prêtera serment au Capitole au cours d’une cérémonie d’investiture en présence de Donald Trump, et deviendra le 46ème président des États-Unis. C’est aussi ce jour que Melania Trump quittera la Maison Blanche, une demeure qu’elle n’avait pas hâte de rejoindre, quatre ans plus tôt…
Une victoire et puis s’en va !
La maman de Barron Trump, qui habitait l’appartement terrasse de la Tour Trump à New York n’y a pas vraiment vécu ses meilleures années. Au cours du mandat de son mari, Melania Trump n’a pas été épargnée. Pourtant, à chaque nouvelle fête (que ce soit pour Pâques, Halloween, Thanksgiving et bien sur Noël) elle s’investit énormément. Elle qui s’est déclarée « la personne la plus harcelée au monde » a fait scandale en 2019, parce qu’elle avait commencé à organiser Noël au mois de juillet, en 2018, on a critiqué ses arbres de Noël rouges sang qui rappelaient un épisode de la « Servante écarlate ». Enfin, en 2017, son angoissante déco digne d’un Tim Burton lui a également valu un blâme.
Heureusement, pour le dernier Noël des Trump à Washington, Melania a été exemplaire ! « Grandeur et splendeur de l’Amérique ». C’est sur ce thème que la première dame des États-Unis a décoré la Maison Blanche, pour les fêtes de fin d’année. Avec des bénévoles venus des 4 coins du pays, Melania Trump tient enfin son triomphe ! En tout ce sont 62 arbres de Noël, 106 couronnes de Noël, de 366 mètres de guirlande, plus de 3 200 brins de lumières et 17.000 rubans, qui ont été installés dans l’aile est de la Maison Blanche.
Dans son discours aux Américains, l’ex mannequin slovène a assuré : « Au cours des quatre dernières années, j’ai eu l’honneur de visiter certains des plus beaux monuments de notre pays et de rencontrer des citoyens américains compatissants et patriotes ». Et d’ajouter : « D’une côte à l’autre du pays, les Américains partagent ce moment qui est une mise en valeur de nos traditions, de nos valeurs et de notre histoire, et qui ont inspiré les décorations cette année ».
« Tout le monde s’en fout, de Noël » ?
Tandis que le pays fait face à une nouvelle explosion des cas de Covid-19, c’est au personnel soignant que ses décorations ont été dédiées. De quoi éteindre une (dernière ?) polémique lancée en octobre dernier par la diffusion d’en enregistrement de Melania Trump en train de pester : « Je travaille comme une dingue sur les trucs de Noël, alors que vous savez que tout le monde s’en fout, de Noël, des décorations ».
Source: Lire L’Article Complet