Avec la réouverture des coiffeurs, les Français ont été ravis d’enfin pouvoir reprendre rendez-vous dans leurs salons préférés, mais ils ne s’attendaient pas à ce qu’ils soient pris d’assaut par une clientèle plutôt inhabituelle…

Restez informée

C’est essentiellement dans le Nord de la France que le phénomène a démarré : des centaines de clients Belges se sont précipités dans les salons de coiffures français. Pourquoi ? La raison est toute simple. Les coiffeurs de Belgique étant fermés jusqu’au 1er février 2021 à cause de la situation sanitaire, ces clients surprise se sont invités dans tous les salons des villes frontalières.

En effet, les autorités belges ont décidé de durcir les règles du pays fortement touché en interdisant la réouverture des coiffeurs dans tout le pays, ce qui fait que des milliers d’habitants du Plat-Pays se retrouvent en mal d’as des ciseaux. Plus de colorations, plus de coupes de cheveux… une vraie galère capillaire ! C’est pourquoi les habitants de Belgique ont eu la riche idée de traverser les frontières pour rafraîchir leurs looks.

« Depuis notre réouverture il y a une semaine, j’ai dû coiffer une quarantaine de Belges. Mais comme j’ai aussi ma clientèle habituelle et qu’il faut respecter les règles de distanciation sociale, j’ai dû en refuser beaucoup », raconte une patronne d’un salon de coiffure du Nord au journal La Voix du Nord. En effet, les gestes barrière sont essentiels dans chaque salon surtout s’ils sont très fréquentés. Il existe même une coupe de cheveux qui serait plus hygiénique que les autres, à demander à votre coiffeur !

Les habitants du Nord de la France ont donc la joie de partager leurs coiffeurs préférés avec leurs voisins belges, trop heureux de pouvoir, eux aussi, profiter du bonheur d’être bien coiffé.

Source: Lire L’Article Complet