Tandis que France 2 diffusait dimanche 6 décembre Spectre, le 24ème volet de James Bond, la chaîne a rencontré un petit problème technique en présentant le film en version originale.

Petite déconvenue pour les fans de James Bond. Dimanche 6 décembre, France 2 diffusait Spectre, le 24ème épisode des aventures de l’agent 007, porté par Daniel Craig et Léa Seydoux. Un film du dimanche soir très attendu, mais qui a été quelque peu perturbé pour certains téléspectateurs, notamment ceux qui possèdent un box de l’opérateur Orange. En effet, certains se sont plaints de ne pouvoir visionner le film qu’en version originale, donc en anglais, avant que France 2 ne découvre la source du problème.

"Un problème technique sur une partie du parc de box Orange affecte la diffusion en français de Spectre : nous le regrettons vivement tout comme vous", a ainsi expliqué la chaîne sur Twitter, et de donner la solution au problème : "Nous vous invitons à activer la piste VO afin de voir le film en VF." Un petit soucis auquel les fans ont pu rapidement remédier pour (re)découvrir Spectre, en attendant la sortie du prochain volet, repoussé à avril 2021, et ce à cause de la pandémie de Covid-19 qui a contraint les salles de cinéma à fermer.

Un scénario réécrit après le piratage de Sony

Un report qui n’est toutefois pas une première, puisque Spectre, sorti en 2015, avait lui aussi connu quelques déconvenues avant d’être diffusé sur grand écran. Réalisé par Sam Mendes, qui était déjà aux commandes du précédent volet de la saga, Skyfall, la sortie de ce long-métrage avait été repoussée d’un an afin que le cinéaste, qui avait initialement refusé de réaliser 007 spectre, puisse se concentrer sur ses activités théâtrales avant de s’atteler à ce film. De plus, la production a dû faire face à de nombreux imprévus, comme la réécriture du scénario après le piratage de Sony, ou encore une blessure de Daniel Craig sur le tournage.

Source: Lire L’Article Complet