Interviewée par Vanity Fair, Jane Birkin a évoqué le cancer qu’elle a combattu à deux reprises et qui ne l’empêche pas de garder le sourire.

Pour leur numéro de décembre 2020, nos confrères de Vanity Fair ont choisi Charlotte Gainsbourg en couverture. L’occasion aussi de parler de sa maman Jane Birkin, dans leurs colonnes. L’actrice et chanteuse de 73 ans a, au cours de sa vie, vécu de nombreux évènements tragiques et été confrontée à la maladie. En 1998, l’ancien sex-symbol a en effet eu une leucémie. Elle aura été contrainte de passer plus d’un an et demi à l’hôpital pour être soignée. En 2013, la maladie refait surface, mais elle garde toujours le sourire.

Auprès de nos confrères, Jane Birkin a d’ailleurs déclaré avec humour que « l’hôpital est sa seconde maison ». « Ce n’est pas dramatique pour moi », assure la maman de Lou Doillon, qui ne semblait pas s’inquiéter pour sa santé. Dans son journal, elle avait d’ailleurs affirmé « avoir eu un petit cancer, le premier », sans trop se pencher sur le sujet, qui fait finalement partie de son existence. En novembre 2019, l’ex-compagne de Serge Gainsbourg avait pourtant révélé à Gala que par le passé, elle « voulait bien être battue » par la maladie. « À un moment donné, je ne pensais pas avoir d’autre choix, je ne voyais pas comment m’en sortir », avait-elle déclaré.

Une maman qui a eu le soutien de ses proches

« À soixante-dix ans, il est fréquent d’avoir eu un cancer. Ce que je tenais surtout à montrer, c’est à quel point les autres étaient formidables avec moi », avait-elle ajouté, en faisant référence au soutien qu’elle a reçu de la part de ses filles : « Notre complicité était tellement tendre et drôle. On peut tout faire quand on est en bonne compagnie ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet