Céline Dion est plus épanouie que jamais. Alors qu’elle poursuit sa tournée « Courage World Tour » à travers le monde, la star canadienne est de passage à New York pour faire la promotion de son nouveau single : « Courage ». « “Courage” représente les tragédies et les moments difficiles que le monde vit. Partout des gens perdent des êtres chers, des enfants se battent pour leur vie, le courage est très puissant… Et “Courage” c’est le drame que moi, mes enfants et ma famille avons vécu au départ de René. Mais il m’a tellement tout donné et appris » s’est-elle confiée dans une interview pour « Le Figaro » mardi.
Après de longues années de combat, René Angélil s’en est allé à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer en 2016. Il a laissé derrière lui Céline Dion et leurs trois enfants : René-Charles (18 ans) et les jumeaux Nelson et Eddy (9 ans). « Même si ça a été difficile de voir partir mon mari, cela a été encore plus difficile de le voir souffrir. Pour moi et mes enfants. Trois années d’agonie, je ne souhaite cela à personne. Je ne veux pas que l’on croie que René bridait Céline : j’étais, je suis et je serai toujours sa chanteuse préférée. Sans prétention. Mais savoir qu’il ne souffre plus, j’ai comme l’impression d’avoir grandi » explique-t-elle dans la suite de son interview.
« Je ne pensais pas que j’étais si forte »
Céline Dion le sait, René fera toujours partie de sa vie : « René ne partira jamais, il est toujours avec moi, tout le temps, et je le vois à travers mes enfants ». Désormais, elle doit avancer sans lui. Pour elle. Pour ses enfants. L’interprète de « Pour que tu m’aimes encore » conclut : « Je ne peux pas m’accrocher à René. Maintenant c’est à mon tour d’élever mes enfants du mieux que je peux et de trouver ma propre force. Et franchement, je ne pensais pas que j’étais si forte (…) Et je veux montrer à mes enfants qu’ils ont du courage, comme leur père et leur mère. »
Source: Lire L’Article Complet