Vous n’en pouvez plus d’attendre le 18 décembre pour découvrir Star Wars 9 – L’ascension de Skywalker au cinéma ? Ça tombe bien, J.J. Abrams (le réalisateur) et quelques uns de ses acteurs (Oscar Isaac, John Boyega, Daisy Ridley) ont profité d’un long entretien avec EW pour livrer de nombreuses informations sur cet ultime chapitre.

Un film impressionnant

J.J. Abrams le promet : « Les bandes-annonces n’ont même pas effleuré la surface de ce qu’est le film« . Oui, si vous en avez déjà pris plein les yeux avec ces vidéos, attendez-vous à halluciner au cinéma. Le réalisateur l’assure, ce film ne ressemblera à aucun autre : « L’ambition est bien plus grande qu’avec Le Réveil de la Force. Ce que l’on a mis en place est bien plus fou. Tout est plus énorme de façon exponentielle« . Difficile de ne pas être hypé.

Un vrai trio

Pour la première fois depuis le début de la trilogie, Rey, Finn et Poe vont enfin travailler ensemble. Et tandis que l’histoire prendra place après un léger saut dans le temps de un an, leur relation aura eu le temps de se solidifier : « On n’est pas un groupe de personnes réunies à l’arrache. On a vraiment eu le temps de s’entraîner ensemble. Il y a de très belles séquences avec le trio en pleine infiltration. »

Surtout, ce film aura également pour objectif de conclure les arcs des personnages, soit en leur offrant de nouveaux rôles (Poe sortira enfin de ses vaisseaux), soit en s’intéressant à leurs histoires. « J’en voulais vraiment plus après l’épisode 8. Cette suite apporte un vrai sens à l’arc narratif de Finn dans le précédent film. On en arrive à découvrir un côté inédit de lui » a notamment expliqué John Boyega.

Une nouvelle Rey

Les bandes-annonces le laissaient déjà supposer, cette ultime aventure ne sera pas la plus simple pour Rey. Après la perte de son mentor et suite à sa relation conflictuelle avec Kylo Ren, le contre-coup sera visible. « Rey a développé des techniques, mais ‘confiance en elle’ n’est pas un mot que j’utiliserais pour ça » a notamment révélé Daisy Ridley. « Elle a plus de contrôle sur tout et peut faire de nouvelles choses, mais elle reste très vulnérable et est entourée d’un sentiment de doute. C’est une histoire très lourde pour Rey« .

A tel point que l’actrice n’a pas forcément bien vécu ce tournage. Déjà fatiguée par les scènes d’action, le parcours psychologique de son héroïne a fini de l’épuiser : « Il y avait des jours où j’étais en mode ‘Je ne peux pas faire ça, je suis trop crevée. Je ne sais pas si je peux de nouveau atteindre un tel état émotionnel’« . Ce n’est pas tous les jours facile d’être une star de la saga.

Un secret toujours présent

En parlant de Rey, l’histoire de ses parents sera de nouveau explorée ici. Alors que Kylo Ren profitait de l’épisode précédent pour lui affirmer qu’ils n’étaient que des moins que rien, de vulgaires anonymes, la Jedi ne devrait pas réussir à tourner la page : « Cette révélation sur ses parents n’est pas satisfaisante pour elle, ni pour le public. C’est un truc qu’elle cherche encore à comprendre, d’où est-ce qu’elle vient« .

Attention, n’allez pas croire qu’une énorme révélation est à attendre dans cet épisode 9, mais le passé de Rey pourrait tout de même cacher quelque chose de plus : « Ce n’est pas qu’elle ne croit pas Ren. Mais elle a le sentiment qu’il y a plus à découvrir. Et elle a besoin de découvrir ça avant de pouvoir avancer« . Serait-elle la petite fille cachée de Yoda ? Les paris sont ouverts.

Quelle relation pour le duo ?

Et du côté de sa relation avec Kylo ? Tandis que certains fans espèrent les voir en couple, Abrams s’amuse à semer le doute à ce sujet en confirmant que les deux personnages sont liés : « Ils sont comme les deux faces d’une même pièce. Même quand ils ne sont plus ensemble, ils continuent de se hanter l’un et l’autre. Ils savent qu’ils sont chacun le problème à résoudre de l’autre.« 

De son côté, Adam Driver ne semble pas emballé par la vision fantasmée d’un couple entre eux. Selon lui, leur relation est tout simplement inclassable : « Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une relation d’un seul truc. L’un des avantages à jouer ça, c’est que le cadre change constamment. Parfois c’est plus intime, parfois moins. Parfois ils dépendent l’un de l’autre et puis ensuite ils sont adversaires« .

Source: Lire L’Article Complet