Le 19 novembre 2019, Cyril Hanouna avait révélé en direct dans TPMP, avoir été mis en examen par le tribunal de Grande Instance de Paris. Ce mercredi, l’animateur est revenu sur l’affaire et sur ce qu’il risque avec un spécialiste…
« Ce matin, les huissiers sont venus à mon domicile et m’ont apporté une lettre pour me signifier que je dois me rendre au tribunal correctionnel ». C’est ce qu’a annoncé Cyril Hanouna à ses fanzouzes, ce mardi 19 novembre dans TPMP. En cause, une séquence diffusée en 2018 dans son émission, où il révélait avec Gilles Verdez le coût de l’émission Les Z’Amours. Un chiffre inexacte selon la production qui a décidé de riposter.
Un vieux dossier qui date de 2018
Ce 20 novembre, sur le plateau de l’émission de C8, Cyril Hanouna a pris les choses avec légèreté. Il a d’abord assuré que ce dossier l’avait rendu très anxieux en confiant : « j’en ai pas dormi de la night, ça peut taper à tout moment, on peut venir me chercher… » Il a ensuite demandé à Roland Perez, avocat spécialisé dans le droit des médias : « Qu’est ce que je risque ? »
Au détour des explications de cet expert, le public a bien compris que cette affaire était presque sans danger pour Cyril Hanouna… En effet, Roland Perez lui a assuré : « Il n’y a pas de diffamation qui tienne, là on dit que le prix est peut-être exorbitant par rapport à la réalité. Ils avaient une procédure, le droit de réponse. Une fausse information n’est pas une diffamation, pour que ça le soit, il faut que ça mette en cause l’honneur, que ça porte atteinte à l’émission ». Et d’ajouter : « Le juge va examiner les éléments que tu vas lui faire parvenir et classera sans suite ».
« Tu m’as rassuré, je dormais la peur au ventre ! »
En face, Baba a ironisé : « Tu m’as rassuré, je dormais la peur au ventre ! » Et de poursuivre pour ses fans : « Je tiens à parler aux téléspectateurs, tout le monde me voyait en prison. Sony Pictures a voulu me mettre un coup de pression. C’est eux qui nous pètent les couilles, ils vendent deux émissions dans l’année, c’est pas très gros ». Jouant de provocations, il a également prévenu : « J’en appelle à Sony, arrêtez-là, continuez à faire des baladeurs et des télés, vous emmerdez tout le monde, appelez moi et vous allez voir que je suis extrêmement courtois au téléphone ».
Source: Lire L’Article Complet