Les acheteurs d’Affaire Conclue ont-ils pris la grosse tête ? À en croire Sophie Davant, il semblerait y avoir un (logique) petit « problème d’ego » dans les rangs…
Le succès ne se dément pas pour Affaire Conclue ! Désormais déclinée ponctuellement en prime et en divers formats (La vie des objets et La chasse aux objets, ndlr), l’émission est diffusée de lundi au dimanche sur France 2. Invitée de L’Interview sans filtre de Télé-Loisirs, Sophie Davant est revenue sur ce phénomène, sauveur des après-midi du service public et sur sa bande d’acheteurs-stars.
Difficile en effet d’évoquer Affaire Conclue sans parler du ‘cas’ Pierre-Jean Chalençon. Un style et un franc-parler qui détonnent mais qui lui jouent également des tours. Car l’homme est (trop) pressé. Grillant la politesse à TF1, l’acheteur avait annoncé cet été son arrivée au casting de Danse avec les stars. Raté. Pierre-Jean Chalençon devait également intégrer la bande de TPMP. Raté. Ce grand fan de Napoléon fourmille de projets qui semblent pourtant avoir du mal à voir le jour. Dernier en date, un divertissement qui sera – selon lui – « la grosse émission de la rentrée 2020 sur France télévisions. » Excès de confiance ou grosse tête ?
« Je n’aimerais pas qu’il se gâche…«
« Pierre-Jean est quelqu’un que j’adore mais c’est un électron libre. On ne peut pas le canaliser donc il parle beaucoup… Il y a des choses dont on se passerait, surtout hors émission, mais je l’adore ! (…) Les gens l’adorent parce que c’est quelqu’un de vrai. C’est quelqu’un d’extrêmement gentil et généreux ! » confie Sophie Davant avant toutefois de le mettre en garde. « Je n’aimerais pas qu’il se gâche et qu’il se fourvoie. Je passe mon temps à lui dire (…) ‘Ne te fourvoie pas dans n’importe quoi !’ Mais j’ai beau lui dire et lui donner des conseils, il est ingérable. J’espère qu’il va choisir les bons projets… »
« Il y a des problèmes d’ego«
Sophie Davant explique comprendre sans mal la fougue des acheteurs, désireux « de surfer sur le succès » d’Affaire Conclue : « Ces acheteurs sont livrés à la notoriété du jour au lendemain. Moi ça fait 30 ans que je fais ce métier ! Je donne des conseils à ceux qui m’en demandent« . Mais le succès monterait-il à la tête de Julien Cohen ou Caroline Margeridon qui s’écharpent par médias interposés ? « Bien sûr qu’il y a des problèmes d’ego ! Mais dans quels domaines n’y en a-t-il pas ? Ce sont des vrais gens, c’est la vraie vie ! Ce sont de grosses personnalités, entières et différentes. Mais ce sont des gens formidables, j’adore ce casting ! Bien sûr qu’ils se bouffent le nez et qu’il y a toujours un truc qui ne va pas mais ça fait partie du jeu, c’est marrant » conclut celle que l’on retrouvera le 31 décembre prochain sur France 2, aux côtés de Faustine Bollaert et Daphné Bürki.
L’Interview sans filtre de Sophie Davant est à retrouver toute la semaine sur Télé-Loisirs. L’intégrale de l’entretien sera disponible dès dimanche.
Source: Lire L’Article Complet