VIDEO – Lundi 30 novembre 2020, Nagui recevait de nouveaux candidats sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place, sur France 2. L’une d’entre eux, professeure de latin, en a profité pour sermonner un autre animateur de la chaîne : Olivier Minne, star de Fort Boyard.
- Olivier Minne
- Nagui
Depuis près de quinze ans, Nagui reçoit chaque jour six nouveaux candidats sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place. Tous se présentent dans le but de détrôner le champion de son célèbre fauteuil rouge – ou mieux encore, battre Marie-Christine, détentrice du record mondial de longévité dans un jeu télévisé – mais certains viennent aussi avec une autre idée derrière la tête. Car l’animateur prend toujours le temps de faire connaissance avec ses invités : l’occasion pour eux de révéler des histoires surprenantes ou encore de passer un message à leurs proches. Dernièrement, un candidat a profité de son apparition à l’écran pour dévoiler une anecdote très intime concernant Nagui ! Un autre avant lui avait saisi l’opportunité de déclarer sa flamme à Margaux, la championne de N’oubliez pas les paroles, tandis qu’un troisième avait dragué l’animateur en personne.
“Olivier Minne prononce le latin de façon absolument horrible”
Lundi 30 novembre 2020, une candidate de Tout le monde veut prendre sa place a profité de l’émission pour faire passer un message. Non pas à Nagui, mais à une autre star de France 2 : Olivier Minne, l’animateur de Fort Boyard. Cette professeure de latin (au collège et au lycée) a tout d’abord repris le mari de Mélanie Page sur sa prononciation du terme “quotient” après une question portant sur les mathématiques. “D’ailleurs, si vous pouviez toucher un petit mot à…”, demande-elle à Nagui avant que ce dernier ne l’interrompe : “Je vais toucher ce que vous voulez, mais il faut que l’autre soit d’accord. Moi je demande juste le consentement Ludivine”, a-t-il lancé avec l’humour qu’on lui connaît. Mais pas de quoi déstabiliser l’enseignante, qui avait visiblement la ferme intention de réprimander le collègue de Nagui…
“Un petit mot aux gens de Fort Boyard, ou à Olivier Minne, parce qu’il prononce à chaque fois le latin de façon absolument horrible et ça m’arrache les oreilles !”, gronde Ludivine en plateau, devant la stupéfaction de l’animateur qui prend alors la défense de son “pote” : “Olivier ?! Mais non, Olivier est un lettré, Olivier est une plume, Olivier aime le latin.” Nagui demande donc un exemple, quand son invitée lui rétorque qu’il prononce mal la célèbre devise de Jules César, “Veni Vidi Vici”. Elle rappelle ainsi que la lettre “v” n’existait pas à l’époque romaine, et qu’il s’agit en réalité de la lettre “u”. S’ensuit alors un long débat sur les termes latin, avant que la star de France 2 ne décide de couper court. “Alors je veux bien aller toucher Olivier Minne, mais pas pour ça, il va me falloir un autre prétexte…”, s’amuse finalement Nagui.
A lire aussi : Olivier Minne : ses confidences sur sa vie amoureuse
Source: Lire L’Article Complet