Invité dans l’émission Good Morning Week-end, ce dimanche 29 novembre, Jean-Michel Maire a réagi au départ de René Malleville de Touche Pas à Mon Poste.

Alors que la famille de Touche Pas à Mon Poste se déchire, Jean-Michel Maire, lui, semble désemparé. Ce dimanche 29 novembre, le chroniqueur était l’invité de l’émission Good Morning Week-end, diffusée sur Non Stop People, pour s’exprimer au sujet du départ de René Malleville. "On adore tous René et on l’aimait bien même quand l’émission était terminée, je lui ai dit : ‘bisous René, à demain‘", a-t-il déclaré. Car, comme il l’avoue, le reporter ne s’attendait pas au départ fracassant du Marseillais, avec qui il partageait une belle complicité. "On l’aimait tous René donc on n’avait pas vu venir le fait que ça monte (…) et qu’il pense qu’on se foute de sa gueule. Mais on passe notre temps à se foutre de la gueule, les uns des autres." Il ne cache pas regretter le choix de René Malleville.

À ses yeux, l’âge du chroniqueur à l’accent chantant – il fêtera son 73ème anniversaire ce mardi 1er décembre – a eu son rôle à jouer dans ce départ, devenu véritable polémique. "Peut-être on prend les choses plus à cœur qu’à 40 ou 50 ans ou même à 60, ça devient plus difficile, les petits-enfants disent ‘papy ils arrêtent pas de te charrier’ et du coup ça lui est monté à la tête." Visiblement touché, le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste a affirmé que ses collègues n’avaient rien contre le principal concerné. "On aime tous les Marseillais donc il s’est fait un film (…) On adore Marseille, on adore René." Dans la foulée, Jean-Michel Maire a rappelé que ses acolytes, dont Benjamin Castaldi, sont, eux aussi, la cible de taquineries. "Si Castaldi s’était barré à chaque fois qu’on l’avait traité de pétomane ou d’infidèle, il y aurait plus aucun chroniqueur sur le plateau."

Benjamin Castaldi sous protection

Un fou rire qui est allé trop loin pour René Malleville. Le 18 novembre, ce dernier avait annoncé quitter Touche Pas à Mon Poste après un clash avec Benjamin Castaldi au sujet du professeur Didier Raoult, dont il a pris la défense, et suite à des moqueries qu’il avait subies le soir-même. Lassé, il avait donc fustigé l’ex-présentateur de Secret Story et Jean-Michel Maire. Message qui a mis le feu aux poudres. Cible de nombreuses menaces de mort, attaques touchant aussi les membres de sa famille, Benjamin Castaldi a été placé sous protection.

Source: Lire L’Article Complet