Nouveau rendez-vous de ce mois de novembre, Simon Tondo dévoile, trois fois par semaines, sous les traits de crayons d’Eliane Cheung, les meilleures recettes italiennes à réaliser durant ce second confinement.

Durant ce second confinement, le Simone Tondo dévoile, en exclusivité sur le Vogue.fr, un florilège de belles recettes italiennes à faire à la maison. Le tout illustré par la talentueuse Eliane Cheung plus connue sous le nom de Mingou Mango. Aujourd'hui? L'uovo al sugo.

Uova al sugo de Simone Tondo

Ingrédients
-4 oeufs
-400 de tomates pelées 
– 1/2 oignon
-sel 
-1 pincée de sucre 
-poivre noir
-basilic ou persil 

Préparation
Couper l'oignon en deux, l'hacher finement et le faire revenir dans une casserole avec de l'huile d'olive extra vierge à feu doux. Ajouter ensuite les tomates pelées avec une pincée de sel et de sucre, pour diluer l'acidité de la tomate, et un peu de poivre. Cuire à feu doux pendant 10/15 minutes. Puis ajouter les œufs (faire de l'espace dans la préparation de tomate, des sortes de petits nids dans lequel placer délicatement les œufs). Faire cuire entre 7 et 12 minutes. La durée peut varier selon la façon dont l'on préfère le jaune. Attendre quoi qu'il en soit que le blanc soit bien cuit et blanc. Une fois prêt, assaisonner de persil ou ajouter quelques feuilles de basilic. Servir très chaud avec beaucoup de pain.

Conseil
"A la place des tomates pelées, vous pouvez également utiliser des tomates cerises fraîches qui donneront encore plus de saveur à vos œufs. Dans ce cas, plonger les sans de l'eau bouillante pendant quelques minutes, retirez la peau, coupez-les en petits morceaux et faites-les cuire dans une casserole avec l'oignon pendant 5/6 minutes, en ajoutant du sel et du poivre. Vous pouvez aussi y ajouter de l' origan frais ou de la fêta fumée"

Source: Lire L’Article Complet