Raquel Garrido est l’invitée de Jacques Sanchez dans « Face aux médias » sur Non Stop People ce mercredi 20 novembre. La chroniqueuse est longuement revenue sur sa participation à l’émission de Thierry Ardisson « Les Terriens du dimanche », se demandant au passage si l’arrêt du programme n’était pas politique.

La saison dernière, Thierry Ardisson annonçait quitter C8 mettant ainsi fin à ses émissions « Les Terriens du dimanche » et « Les Terriens du samedi ». La raison invoquée par le producteur ? Le manque de moyens mis à sa disposition. « La chaîne n’a plus les moyens de s’offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables » déclarait-il notamment dans Le Parisien en mai. Chroniqueuse de l’émission diffusée le dimanche, Raquel Garrido révèle sur Non Stop People ce mercredi que « l’émission est très regrettée. » « Encore aujourd’hui, les gens me disent ne pas comprendre pourquoi Les Terriens se sont arrêtés », ajoute l’ancienne porte-parole de La France insoumise. Et la compagne d’Alexis Corbière d’émettre quelques suppositions sur les vraies raisons de l’arrêt du programme. « J’ai bien compris les logiques économiques à l’œuvre, mais je ne me suis pas encore fait ma religion sur les sous-jacents plus politiques », estime Raquel Garrido.

« Thierry a eu beaucoup d’audace  notamment en critiquant Emmanuel Macron et je ne sais toujours pas si c’est à cause de cette liberté qu’il a prise qu’il a été mis à l’écart. Ça, ce sont des procès d’intention », souligne-t-elle sur Non Stop People. Toujours en contact avec l’animateur, la chroniqueuse de Cyril Hanouna désormais confie ne pas savoir ce que prépare Thierry Ardisson. « Je ne suis pas dans le secret de ses projets professionnels. Il a une maison de production avec sa fille, ils ont des activités cinématographiques, mais aussi de production de séries, de rédaction de scénarios », indique-t-elle. « Il faisait déjà des choses en parallèle des Terriens, j’espère qu’on le reverra à l’occasion », déclare Raquel Garrido. Quant à elle, l’avocate pourrait bien faire son grand retour en politique comme il se murmure. Elle a été désignée comme cheffe de file des élections municipales à Bagnolet. La première étape d’une candidature ?

Source: Lire L’Article Complet