Jean-Luc Lemoine ne parle pas beaucoup de lui. Mais l’humoriste de 50 ans est papa de deux enfants, Violette et Gaspard, nés de son histoire d’amour avec Adeline, son actuelle compagne. Et il s’est confié à leur sujet dans les colonnes de Télé Star.
On connaît le Jean-Luc Lemoine humoriste et chroniqueur, mais un peu moins papa. Il faut dire que l’animateur de 50 ans est plutôt avare en confidences lorsqu’il s’agit de sa famille. Depuis 2003, soit près de vingt ans, il partage la vie d’Adeline, avec qui il a eu deux enfants : Violette, 10 ans et Gaspard, 13 ans. Deux adolescents avec qui il essaie de passer le plus de temps possible. Le second confinement est donc tombé à pic pour l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste. D’ordinaire sur les routes ou sur les plateaux télé pour les besoins de son émission Samedi d’en rire, Jean-Luc Lemoine peut donc sagement rester chez lui et profiter de sa famille et de ses enfants. Interviewé par le magazine Télé Star, l’humoriste s’est confié sur son quotidien chez lui et force est de constater qu’il en est ravi : « Je fais maintenant des montages vidéo et je me suis mis au bricolage. Je repeins tout ce qui me passe sous la main », a-t-il expliqué. Et il ne le fait pas tout seul : « Ma fille Violette, qui a 10 ans, s’y est mise aussi ». Pour son fils, en revanche, c’est autre chose : « Mon fils Gaspard, 13 ans, avait adoré lors du premier confinement. Là, il est repassé aux jeux vidéo ».
Galerie: « Mine de rien, je panique » : Enora Malagré se confie sur son compagnon beaucoup plus jeune qu’elle (Public)
Ses enfants, la prunelle de ses yeux
Si ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Lemoine évoque ses enfants, les confidences à leur sujet se font plutôt rares. Il y a quatre ans, en 2016, c’est à Voici qu’il évoquait timidement sa paternité, dont l’importance de complimenter sa fille et son fils, lui qui n’y a pas eu droit.
« Quand j’étais gamin, j’ai demandé à ma mère : “Est-ce que je suis beau ?” et elle m’a répondu sérieusement : “Non, tu es quelconque.” Ça m’a fait bizarre […]. Je dis tout le temps à mes enfants qu’ils sont beaux », confiait-il. Jean-Luc Lemoine s’est servi de sa propre enfance pour ne pas faire d’erreurs avec Violette et Gaspard : « Je n’ai pas de pudeur à leur dire que je les aime, car moi, on ne me l’a pas toujours dit et ça a créé des séquelles ». Un papa discret, mais dévoué !
Source: Lire L’Article Complet