Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur forment le couple phare du feuilleton quotidien de TF1. Rencontre avec les deux acteurs sur le tournage, à Sète.

Lancer une quotidienne était un vrai défi que vous avez relevé avec brio. Comment expliquez-vous ce succès ?

Ingrid Chauvin : C’est une série chorale et le public s’est vite reconnu dans chacune de nos familles, toutes très identifiables. Et grâce à la qualité des intrigues, il y a une empathie des téléspectateurs envers nos personnages.

Alexandre Brasseur : Quand je regarde la série, je me dis souvent : « C’est drôle, on dirait ma vie », à des degrés plus ou moins importants. Il y a toujours une problématique qui fait écho à notre histoire.

Sur le tournage, on sent qu’il y a un vrai esprit de famille. Ce « vivre ensemble » est-il primordial pour la réussite du projet ?

Ingrid : C’est vrai qu’il y a une belle alchimie sur le plateau. Ce casting est une réussite, parce qu’on s’entend bien et que l’on a cet esprit de famille entre nous. Et au bout de deux ans, il est encore plus présent. On est toujours aussi heureux de travailler ensemble. Et le fait que cela marche donne encore plus envie de bien faire.

Alexandre : On a tous conscience de la chance que l’on a de travailler sur une série de qualité qui plaît aux téléspectateurs. Chacun a envie de donner le meilleur de lui-même. Et je peux vous assurer que l’on travaille dur pour que cela continue.

À lire également

Demain nous appartient : Dans les coulisses de la saga avec le Hors-Série Télé 7 Jours Spécial « Série Culte »

Votre couple donne le la de cette série. En avez-vous conscience ?

Ingrid : On nous le dit de temps en temps. Cela nous touche, mais nous sommes juste nous-mêmes. On ne force pas les choses. C’est important d’apprécier ce qui arrive de beau, sur la série comme dans la vie.

Alexandre : Avec Ingrid, on fonctionne de la même manière, nous aimons travailler sérieusement, mais sans nous prendre au sérieux.

Chloé Delcourt et Alex Bertrand, vos personnages, ne sont pas ménagés par les scénaristes. Êtes-vous parfois surpris par la tension dramatique des intrigues ?

Ingrid : Tout le temps ! J’éprouve d’ailleurs une certaine excitation lorsque je reçois les scénarios, tous les dix jours.

Alexandre : L’imagination des auteurs nous épate. Ils nous offrent la possibilité de vivre des histoires bouleversantes.

À lire également

Ingrid Chauvin rend hommage à sa fille Jade : “Elle me manque cruellement”

Ingrid : On a la chance, ces derniers temps, d’explorer un peu la comédie. C’est une autre énergie et cela me donne un coup de boost très positif.

Quelle intrigue vous a le plus touchés ?

Alexandre : J’ai bien aimé celle autour du personnage de Margot, incarnée par Marysole Fertard. Elle avait bien déstabilisé notre famille en semant la zizanie.

Ingrid : On aborde des sujets importants, comme le déni de grossesse, à une heure de grande écoute. Cela permet d’en parler en famille.

Alexandre : J’ai aussi apprécié notre mariage. Notamment la dernière scène, où l’on s’embrassait face au soleil couchant. Il y avait beaucoup d’émotion…

À lire également

Frédéric Diefenthal arrive dans Demain nous appartient : « Je ne suis pas venu pour faire juste un extra »

Ingrid : Symboliquement, c’est comme si on signait, nous aussi, pour quelques années. Et maintenant, il y a cette intrigue sur l’envie d’avoir un troisième enfant, et cela nous amène à penser que notre histoire va durer longtemps.

Interview Alexandre Alfonsi Photo Christophe Aubert

Retrouvez cette interview en intégralité, et bien d’autres, dans notre hors-série consacré au feuilleton. Photos et témoignages exclusifs.

Source: Lire L’Article Complet