Anna Pasternak, la biographe de Lady Diana, dément une anecdote croustillante de Robert Lacey, concernant la relation de James Hewitt et la princesse de Galles.
Cela ne se serait jamais passé. À l’occasion de la sortie de la saison 4 de The Crown sur Netflix, Tatler a donné la parole à Anna Pasternak, l’auteure de Princess in love, la biographie de Lady Diana. Dans son article, l’écrivaine n’est pas revenue sur le mariage cauchemardesque de Charles et Lady Di, mais sur la relation que la princesse de Galles a entretenue avec James Hewitt. Dans Battle of Brothers, Robert Lacey a écrit que, selon la biographe, les deux amants auraient fait l’amour à proximité de William et Harry. Tout cela serait faux.
« En octobre, lorsque le livre de Robert Lacey, Battle of Brothers, a été publié en feuilleton dans le Daily Mail, j’ai été consterné de lire : ‘William et Harry ont été informés par le livre d’Anna Pasternak que James avait fait l’amour à leur mère dans la salle de bain de Highgrove, alors qu’ils étaient de l’autre côté de la porte' », lance l’auteure de Princess in love, qui s’est dite « horrifiée par la sérialisation de Robert Lacey. » Remontée, Anna Pasternak a contacté le journal britannique qui se serait confondu d’excuse. En revanche, son éditeur lui aurait affirmé que les documentalistes de Robert Lacey avaient trouvé un article de 1994, dans lequel il était mentionné que James Hewitt et Diana « l’avaient fait dans la salle de bain ». Selon eux, si la biographe ne s’en était pas plaint à l’époque, elle n’aurait pas dû le faire aujourd’hui.
Anna Pasternak tacle Robert Lacey
Dans Princess in Love, Anna Pasternak rappelle avoir écrit que Diana et James avaient « fait attention à ne pas laisser William ou Harry avoir un si grand aperçu de leur secret. » Une fois la vérité rétablie, l’auteure en a profité pour tacler Robert Lacey, qui serait le consultant historique de la série diffusée sur Netflix. Controversée, même au sein de la famille royale, la biographe de Lady Di trouve qu’il n’est « pas étonnant de voir que The Crown ait tant d’inexactitudes. »
Article écrit en collaboration avec l’Agence 6Medias
Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet