Un nouvel épisode de The Walking Dead : World Beyond est dispo sur Prime Video et il est temps d’en découvrir notre verdict !

Peu après vous avoir parlé du seul spin-off The Walking Dead qu’on a envie de voir après Fear The Walking Dead et The Walking Dead : World Beyond, on revient aujourd’hui sur ce dernier après la diffusion de l’épisode 8 sur Amazon Prime Video. Dans « The Sky is a Graveryard », 2 choses importantes se passent. Premièrement, le groupe se retrouve scindé en 2 après la décision de Silas de partir, et celle d’Elton de le suivre – d’autant plus qu’Hope lui a enfin avoué la vérité sur sa mère. La deuxième arrive en fin d’épisode : Huck est la fille d’Elizabeth Kublek et espionne le groupe depuis le début pour le compte de la CRM.

Ce retournement de situation intéressant laisse présager de nouvelles fractures dans les 2 derniers épisodes de la première saison, mais comme depuis un petit moment, il se retrouve noyé par d’innombrables scènes peu nécessaires. Le passé de Silas a été teasé depuis longtemps et il est bien d’avoir enfin eu la réponse, mais ses flashbacks bien trop fractionnés avancent si lentement qu’il est difficile de garder un intérêt pour eux, d’autant plus qu’on sait déjà comment ça se termine. Il en va de même pour les discussions entre Felix, Huck, Iris, Hope et Elton concernant ce qu’ils vont faire de Silas.

Aucune décision n’est prise jusqu’à ce que Silas ne décide pour eux : il s’en va seul sans un mot. The Walking Dead : World Beyond souffre d’un problème de rythme avec une avancée beaucoup trop lente dans les intrigues pour garder notre intérêt éveillé. Depuis leur départ du Campus, les personnages en sont toujours au même point : en route pour New York. Ce qui signifie qu’à seulement 2 épisodes de la fin de la saison, les protagonistes n’ont fait que rencontrer quelques éléments perturbateurs sans rien accomplir de substantiel niveau narratif. Certes ils ont récolté quelques informations sur la CRM et ils ont appris à se connaître, mais ces éléments devraient meubler l’arrière-plan d’une intrigue, pas en être les composants principaux.

Il semble de plus en pus clair que The Walking Dead : World Beyond n’a été créée que pour mettre en place tous les éléments nécessaires aux films sur Rick Grimes, mais il est dommage que les scénaristes ne se soient pas davantage impliqués. La série n’existe pas pour elle-même et cet aspect ressort trop lors de chaque épisode quand on se demande une fois encore ce que les personnages ont accompli. Puisque la fin de la saison approche, on imagine qu’au moins les 2 derniers épisodes seront plus rythmés et feront enfin avancer les choses. En attendant de voir tout ça, une star de la série The Walking Dead : World Beyond a confirmé les liens avec Rick Grimes et les futurs films de la franchise.

Source: Lire L’Article Complet