Vendredi 20 novembre 2020, Franceinfo révèle que Michel Fourniret a été transporté dans le service de réanimation d’un hôpital de la région parisienne. Le tueur en série, impliqué notamment dans l’affaire Estelle Mouzin, a fait un malaise dans sa cellule de prison.

  • Michel Fourniret

C’est un nom qui glace le sang. Mais cette fois-ci, l’on ne parle pas de Michel Fourniret pour ses terribles crimes. Celui que l’on surnomme l’ogre des Ardennes vient en effet d’être transporté à l’hôpital. Comme le rapportent nos confrères de Franceinfo, vendredi 20 novembre 2020, Michel Fourniret vient d’être admis dans le service de réanimation de l’hôpital Henri-Mondor de Créteil, dans le Val-de-Marne. Le tueur en série, âgé de 78 ans, a été retrouvé inconscient sur le sol après avoir fait un malaise dans sa cellule du centre pénitentiaire de Fresnes. Selon les informations de Franceinfo, le père de Selim Fourniret souffre de problèmes cardiaques. “Il a été pris en charge par le Samu et les pompiers puis transporté au CHU Henri-Mondor où il est actuellement hospitalisé”, a confirmé le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, auprès de nos confrères.

L’ogre des Ardennes “très affaibli par la maladie”

Peu de détails ont été révélés quant à l’état de santé de Michel Fourniret. Le 9 novembre dernier, Corinne Herrmann était invitée sur le plateau de C à vous pour discuter de l’affaire Estelle Mouzin. L’avocate d’Eric Mouzin, le père de la jeune victime, a notamment confié que “le dossier avance très vite”. Rappelons que ce n’est qu’en mars 2020, soit dix-sept ans après la disparition de la petite fille en 2003, que Monique Olivier a enfin dévoilé la vérité. Elle l’affirme : son désormais ex-mari a enlevé, séquestré, violé puis étranglé Estelle Mouzin. Michel Fourniret, qui ne niait pas son implication, avait finalement avoué le crime.

Et malgré ces aveux insoutenables, les investigations se heurtent à la santé décadente de l’ogre des Ardennes. Emprisonné depuis plus d’une décennie et condamné à la perpétuité, Michel Fourniret est décrit par Me Corinne Herrmann comme un homme “très amoindri, très affaibli par la maladie, par l’isolement en cellule, et qui a beaucoup de mal à formuler des phrases”. En effet, celui qui se vantait d’être “pire que Dutroux” devant ses victimes souffrirait de trous de mémoire. Une situation très pénible pour la famille d’Estelle Mouzin, qui ne sait toujours pas où a été enterré le corps de la fillette de 9 ans. Et l’hospitalisation du tueur en série ne risque pas de faire avancer les choses.

A lire aussi : Michel Fourniret et Monique Olivier : pendant ses ébats sexuels, le couple rejouait les scènes de viols sur les jeunes filles kidnappées

Source: Lire L’Article Complet