Vous souffrez d’eczéma du visage et vous en souffrez ? OhMyMag vous donne toutes les infos pour comprendre cette maladie et les traitements efficaces pour en soulager les symptômes !
Causes de l’eczéma du visage
Provoquant des inflammations localisées de la peau, des rougeurs, des desquamations et des démangeaisons, l’eczéma représente l’affection cutanée la plus répandue. Atopique, quand il est issu d’un terrain allergique ou d’une prédisposition génétique à l’allergie (il peut toucher différentes parties du corps), il est dit également « de contact » quand il se manifeste après que la peau a été en contact avec un agent allergène connu (le nickel, par exemple, dans les bijoux est le plus connu, il se situe à l’endroit touché par cet allergène).
Il est reconnu également que le stress, une vive émotion ou un choc psychologique peuvent être à l’origine de l’apparition de ces plaques rouges disgracieuses.
Symptômes de l’eczéma du visage
Au niveau des oreilles, des ailes du nez, du front, des joues, du menton… l’eczéma du visage peut plus ou moins toucher les patients qui en souffrent et devenir un vrai cauchemar au quotidien.
Se présentant sous forme de plaques rouges en relief constituées de vésicules (minuscules cloques d’eau) apparaissant à la suite de diverses causes, elles provoquent des démangeaisons et des desquamations très gênantes. Pouvant évoluer vers des croûtes plus ou moins sèches, elles restent pénibles tant d’un point de vue physique que moral. En plus de la gêne physique, il existe un vrai mal-être psychologique à montrer ces plaques difficiles à dissimuler.
Traitement de l’eczéma du visage
Malheureusement, aucun traitement n’existe aujourd’hui pour guérir l’eczéma du visage. En revanche, il existe des traitements qui permettent de soulager efficacement les symptômes. Le premier traitement donné par un dermatologue en cas d’eczéma reste la combinaison d’antihistaminiques (en cas d’allergie) et de crème à base de cortisone pour soulager les démangeaisons.
Anti-inflammatoires naturels, le curcuma et l’hamamélis peuvent soulager en début de poussées de plaques d’eczéma. Pour contrer les effets indésirables de l’eczéma du visage, il faut privilégier une bonne hydratation en continu : préférez les crèmes enrichies en vitamines C et E qui ont la capacité de régénérer la peau en profondeur.
Source: Lire L’Article Complet