Ryan Murphy et son casting iconique rempilent pour une dixième saison de la série la plus horrifique du moment. Le showrunner a déjà dévoilé quelques indices sur le nouvel univers d’"American Horror Story".

L’année 2020 aura été celle de Ryan Murphy. Pour chasser l’ennui de ses fans pendant la pandémie mondiale, le showrunner a littéralement envahi Netflix. Si 1984, la saison 9 d’American Horror Story, est apparue il y a peu sur la plateforme de streaming, Ryan Murphy ne s’est pas arrêté là. Hollywood, Ratched, The Boys in the Band, The Prom… scénariste, producteur, réalisateur ou parfois les trois en même temps, il a transformé l’univers du petit écran avec son esthétique glamour, lisse et colorée. Ryan Murphy est déjà en préparation d’une série sur le designer de mode Halston (joué par Ewan McCgregor), d’un projet sur le tueur en série Jeffrey Dahmer ainsi que de la troisième saison d’American Crime Story, basée sur le scandale Bill Clinton / Monica Lewinsky avec Sarah Paulson. Mais en acharné du travail, il ne compte pas abandonner de sitôt le projet le plus attendu par ses fans : la dixième saison d’American Horror Story.

Une saison 10 encore mystérieuse

En maitre de l’horreur, Ryan Murphy sait exactement comment attiser la curiosité du public sans trop en dévoiler. Le 11 novembre dernier, il a révélé sur Twitter et Instagram la première affiche de la prochaine saison d’American Horror Story. Si le tournage vient juste de démarrer et que rien n’a encore filtré sur le scénario, les fans cherchent déjà à décrypter les indices laissés par Ryan Murphy. Le glamour d’une bouche rouge associé à des dents acérées laissent penser à une créature féminine vénéneuse. Ré-interprétation du vampire ? Les plus audacieux penchent plutôt sur la créature mythologique de la sirène, loin de la jolie rousse de l’univers Disney. Avec sa voix envoûtante, la sirène prend l’apparence d’une femme exquise pour mieux attirer les marins vers les abysses et les dévorer sans pitié. Cette piste paraît plausible lorsqu’on ajoute cet indice à une publication du showrunner postée en mai dernier sur les réseaux sociaux : un paysage de plage avec pour légende « American Horror Story. Clue. » Mais alors, pourquoi l’aiguille à tatouage ? Ryan Murphy brouille savamment les pistes avec ce logo de la saison 10 tatoué sur la langue. Nul doute que de nouveaux éléments seront dévoilés à mesure que le tournage avance. Sarah Paulson, Billie Lourd, Wes Bentley, Evan Peters… Di on ne sait pas exactement quels acteurs récurrents de la série remettront le couvert, Ryan Murphy a récemment confirmé que Macaulay Culkin (Maman j’ai raté l’avion) serait de la partie. Ainsi que le spectaculaire Spencer Novich, qui rejoint officiellement le casting.

Un spin-off déjà en préparation

Il n’est pas l’un des réalisateurs les plus prolifiques pour rien ! En plus de la saison 10 d’American Horror Story, Ryan Murphy prépare également une série spin-off, toujours branchée sur l’épouvante. Subtilement intitulé American Horror Stories, le programme racontera l’histoire d’une légende urbaine différente à chaque épisode. L’occasion pour le producteur d’explorer encore plus de mythes et affaires terrifiantes à travers le monde. Au programme, 16 épisodes annoncés, un casting composé des chouchous de Ryan Murphy et une affiche qui fait déjà frissonner d’impatience : une araignée tisse sa toile au milieu d’un visage féminin craquelé comme une poupée en porcelaine. À suivre…

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
7 séries effrayantes à regarder sur Netflix
“Hollywood”: rencontre avec Laura Harrier

https://youtube.com/watch?v=X9WgUdpJ7wU%3Fstart%3D10s%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B
Source: Lire L’Article Complet