Vendredi 22 novembre, Julien Clerc sortira un nouvel album, Duos. Une reprise de ses chansons en compagnie d’artistes parmi lesquels sa fille Vanille. Et leur collaboration était loin d’aboutir au départ.
Après une année passée11 dans le fauteuil rouge de coach dans The Voice, Julien Clerc ne sera finalement pas de retour dans la prochaine saison du télé-crochet. Un allègement d’emploi du temps qui lui a permis de passer du temps sur l’élaboration de son prochain album, dont la sortie est prévue le 22 novembre prochain. Pour Duos, le chanteur de 72 ans a fait appel à de nombreux artistes pour reprendre ses titres les plus populaires. De Carla Bruni à Christophe Maé ou Florent Pagny, l’interprète de Mélissa a également pu compter sur la présence de sa fille Vanille. Une chose à laquelle il ne tenait visiblement pas particulièrement.
Il faut dire que Julien Clerc ne s’est jamais montré très tendre avec elle quand il s’agit de la musique. S’il a estimé qu’elle n’avait pas la voix pour participer à une émission comme The Voice, il a également été dur avec elle au début de sa carrière : « Il n’est pas du genre à brosser ses enfants dans le sens du poil ou leur faire des compliments gratuits. […] Je pense surtout qu’il était inquiet parce qu’il a dit que c’était très dur, qu’on allait me critiquer parce que j’étais sa fille » déclarait Vanille dans une interview diffusée sur Télé Matin.
Papa pas cool
Mais malgré la carrière qu’elle s’est désormais faite, Julien Clerc ne semble toujours pas emballé quand on lui évoque sa fille. L’idée d’un duo avec elle n’est d’ailleurs pas venue de l’ex de France Gall : « Pascal Nègre militait pour cette idée et là encore, je n’étais pas vraiment convaincu, a-t-il confié à La Dépêche du midi. Je n’aime pas mélanger mon rôle de père et celui de chanteur. Je trouve gênant de mettre ses enfants en avant ». Un fait qu’on ne peut que constater.
Source: Lire L’Article Complet