Certaines d’entre nous imaginent qu’arrêter l’utilisation du shampoing leur permettent de récolter tous les avantages d’un retour au « naturel ». Cependant, il est difficile d’éviter le cheveu devenant plat, gras et terne. Certes, espacer les shampoings contribue à normaliser notre cuir chevelu, mais nos cheveux sont la première chose que l’on aperçoit chez nous, et le minimum est qu’ils paraissent propres.

Heureusement, certaines coiffures, agrémentées d’un soupçon de shampoing sec, permettent de « cacher la misère ». 

Cheveux gras : le chignon

Le chignon simple est idéal pour les cheveux mi-longs, fins et non lavés depuis quelques jours. Il exige peu de temps. L’aspect « gras » lui donnera un peu de texture : un air mignon sans sévérité. De quoi avons-nous besoin ? D’une brosse, de deux barrettes, de quelques pinces à cheveux et de deux bandeaux élastiques. On peut même retomber en enfance et se faire des « macarons », ces fameux petits chignons placés de chaque côté de la tête.

Le chignon de ballerine est aussi une manière chic pour camoufler les cheveux indisciplinés ou sales. Il y a plusieurs manières de faire soi-même des chignons indémodables, à l’aide d’un bun.

Cheveux plats ou secs : queue-de-cheval, tresse, wavy  

La bonne vieille queue-de-cheval est géniale pour des cheveux sans volume ou secs. Elle dégage le visage, et l’épaisseur des cheveux permet de tricher sur le volume et de cacher les fourches. Pour ce faire, on tire nos cheveux en une queue-de-cheval haute ou basse, et on peut même former quelques boucles.

On ajoute de petits accessoires comme un foulard, un bandeau ou des barrettes supplémentaires pour styliser la coiffure. Jolie et pratique, la tresse est une autre option. En outre, elle permet d’arborer divers styles qui laisseront exprimer nos goûts et nos envies.

Autre option : des ondulations wavy.

Cheveux courts : le bandeau

Sur cheveux courts, un bandeau suffira amplement pour détourner l’attention de vos cheveux sales. Coiffez vos cheveux normalement, et placez votre bandeau où vous le souhaitez. Évitez de trop le pousser : cela ne ferait qu’accentuer l’aspect sale de vos cheveux et gâcherait votre coiffure.

  • 3 façons de porter la tresse bandeau
  • 10 astuces infaillibles pour réussir sa queue-de-cheval

Source: Lire L’Article Complet