Stars incontestées de la comédie musicale Starmania, Daniel Balavoine et France Gall étaient amis à la ville comme à la scène. Dans son livre Daniel Balavoine, un homme vrai, François Alquier est revenu sur leur belle relation à travers les témoignages des membres de la comédie musicale.
France Gall et Michel Berger se sont liés d’amitié avec Daniel Balavoine dans les années 1970. À l’époque le couple cherchait quelqu’un pour interpréter Johnny Rockfort dans la comédie musicale Starmania. La relation professionnelle de départ s’est donc très vite transformée en une belle amitié. Et Daniel Balavoine s’entendait bien avec France Gall même si le chanteur aimait être taquin avec l’interprète de Résiste comme l’a révélé François Alquier dans son livre intitulé Daniel Balavoine, un homme vrai.
L’auteur a recueilli de nombreux témoignages de membres de l’équipe de Starmania. Et les avis sont unanimes concernant les rapports entre les deux artistes. « Daniel a découvert la scène et une troupe. France Gall et lui se sont bien entendus, mais il y a eu quelques bisbilles parce qu’elle était tout de même une star. Elle était parfois un peu enfant gâtée, un peu capricieuse. Daniel l’appelait « sergent Gall ». C’était devenu un jeu entre eux« , a confié Linda Lecomte, la compositrice-interprète belge.
Des propos corroborés par la chanteuse Fabienne Thibeault : « Daniel s’entendait très bien avec France Gall. C’était important que la relation soit positive entre eux pour que le couple sur scène soit plausible. Au cinéma, parfois, il y a des couples qui s’embrassent, mais se détestent dans la vraie vie. Dans Starmania, la complicité entre les deux artistes était flagrante. France a toujours dit à quel point elle adorait Daniel », a-t-elle déclaré.
« Nous avons eu un choc »
En 2016, France Gall s’était souvenue dans les colonnes du Parisien, de sa rencontre avec le chanteur, disparu en 1986 dans un accident d’hélicoptère. « La première fois qu’on a vu Daniel, c’était à la télé : Michel et moi étions assis par terre dans notre chambre de Beauséjour et regardions par intermittence l’émission de Guy Lux », s’était-elle remémorée. Et de poursuivre : « Quand il est entré pour chanter Lady Marlène avec un grand orchestre, nous avons eu un choc (…) Il a commencé à chanter d’une voix qu’on n’avait jamais entendue, avec un timbre nouveau et une tessiture tellement large et aigüe qu’on est resté bouche bée ».
Crédits photos : BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet