Le vieillissement cutané peut-il être arrêté ou retardé ? Selon les Japonais, la réponse est oui. Ils sont admirés de tous pour leur peau parfaite et pour le fait que beaucoup d’hommes et de femmes de plus de 50 ans ont meilleure mine qu’un trentenaire, à tel point que le pays est devenu célèbre pour ses routines de soin et ses secrets de beauté.

On sait tous qu’il y a des peaux plus délicates qui commencent à montrer des signes de vieillissement plus tôt que d’autre mais les Japonais semblent avoir trouvé le secret pour avoir une peau parfaite et jeune plus longtemps.

Il existe probablement des gens avec des problèmes d’acné ou de rides prématurées au Japon mais ce n’est pas le cas pour la plupart des gens et ce n’est pas seulement une question de bons gènes mais aussi grâce à une routine de grooming parfaite pour conserver une belle apparence (et une bonne santé) en vieillissant.

6 secrets japonais pour lutter contre le vieillissement cutané

Le thé vert

Cette boisson traditionnelle du Japon et d’autres pays asiatiques est aussi l’un des secrets de beauté les plus populaires au monde. Le thé vert contient des antioxydants qui sont bons pour la peau et aident à lutter contre les dommages causés par le soleil. On dit même qu’il peut prévenir le cancer. Les Japonais ne boivent pas seulement au moins une tasse de thé vert par jour, ils en placent également directement sur leur peau.

Les massages du visage

Savez-vous d’où viennent ces rouleaux pour le visage que toutes les femmes utilisent pour prévenir les rides, les poches et l’inflammation ? Vous l’avez deviné, du Japon, où ils sont utilisés depuis des générations et c’est parce que les massages du visage sont vraiment efficaces pour retarder le vieillissement cutané. Les massages augmentent la circulation sanguine et donnent à votre peau un éclat naturel : vous pouvez l’essayer en appliquant vos produits le matin.

Les poissons, algues et crustacés

Le régime alimentaire japonais comprend de nombreux produits de la mer tels que les crustacés et les poissons, ce qui aide non seulement à rester mince mais aussi à lutter contre le vieillissement. Les algues regorgent de nutriments aux propriétés anti-inflammatoires, les poissons contiennent des acides gras bons pour la peau et peuvent éliminer l’oxygène actif qui accélère le processus de vieillissement.

Les recette naturelles

Les produits chimiques contenus dans certains produits peuvent endommager votre peau. Les Japonais préfèrent donc les ingrédients naturels plus doux et plus délicats. L’eau de riz, par exemple, est l’un de leurs ingrédients préférés car elle augmente la production de collagène lorsqu’elle est appliquée directement sur le visage.

Ils commencent un régime anti-âge avant d’en avoir besoin

Allez-vous attendre 50 ans pour commencer à prendre soin de votre peau avec des produits anti-âge ? La prévention est la meilleure approche et les Japonais commencent à utiliser des produits anti-âge, avec du collagène et d’autres éléments de base, même lorsqu’ils sont dans la vingtaine. Il n’est jamais trop tard pour commencer mais vous verrez de meilleurs résultats si vous démarrez alors qu’il n’y a aucun dommage.

Les habitudes saines

C’est assez évident : votre mode de vie va toujours se refléter sur votre peau. Il est nécessaire d’avoir de bonnes habitudes pour la garder en bonne santé. De nombreux Japonais évitent autant que possible l’alcool et le tabagisme et essaient de dormir suffisamment, de manger sainement et de réduire le stress grâce à la méditation et à l’exercice.

Via GQ Mexico

Source: Lire L’Article Complet