Installé au beau milieu d’un lac en Laponie suédoise, Arctic Bath a ouvert ses portes en janvier 2020. Visite guidée de ce nouveau petit paradis hivernal.

Dans le viseur des voyageurs aguerris, la Laponie suédoise fait partie des destinations stars de l'hiver. Pas étonnant, donc, qu'Arctic Bath est choisi cette région féerique pour poser ses valises. Installé à trois kilomètres du célèbre Treehotel, ce nouvel hôtel flottant a ouvert ses portes en début d'année 2020, au beau milieu d'un lac. Misant sur une décoration minimaliste, il rassemble 6 cabines posées sur l'eau et six autres sur la terre, face à l'entendue glacée.

Arctic Bath en Laponie

© Anders Blomqvist

Sous la voûte céleste du grand nord, les visiteurs y profitent d'activités hivernales réjouissantes: promenade en chiens de traîneaux ou à cheval, ski de fond, motos des neiges… Ou du spa, spécialistes en yoga et bien-être dont les soins sont prodigués avec des produits naturels Kerstin Florian et qui comprend trois saunas à lui tout seul. Sans oublier le restaurant à la décoration scandinave, qui revisite le meilleur du terroir local. Le rendez-vous est pris.

© Anders Blomqvist


Source: Lire L’Article Complet