La côte de boeuf au barbecue est un must pour les beaux jours. L’avantage est que vous pouvez nourrir plusieurs personnes et que ce morceau convient très bien à la cuisson au barbecue.

Restez avec nous, on vous donne les secrets pour réussir votre cuisson de la côte de boeuf au barbecue.

Cuisson de la côte de boeuf au barbecue : nos conseils

On sort la côte de boeuf du réfrigérateur 2 heures avant la cuisson, c’est très important. 

On la sale au sel fin sur ses deux faces et même sur les côtés, sachant que la côte est très épaisse. On n’hésite pas à masser la viande afin de bien faire pénétrer le sel. C’est le meilleur moyen d’avoir une viande uniformément salée à la dégustation et de ne pas se brûler lors de cuisson en voulant ajouter du sel.

Badigeonnez ensuite la viande d’huile au pinceau juste avant la cuisson. 

Faites chauffer votre barbecue, il faut que les braises soient bien chaudes car la viande doit cuire sur une grille au-dessus des braises et non pas au dessus des flammes, sachant que le gras va fondre et c’est mieux s’il ne tombe pas sur les flammes.

Faites cuire votre côte de boeuf au barbecue une seule fois sur toutes ses faces afin de bien la saisir et de créer une croûte. C’est ce que l’on appelle la réaction de Maillard qui va apporter beaucoup de saveurs Évitez de retourner constamment la viande et retournez-la avec des pinces et sans piquer la viande afin que le jus ne s’écoule pas.

Une fois toutes les faces saisies (y compris les côtés), fermez éventuellement le barbecue afin de terminer la cuisson.

Une fois la viande cuite, il est important de la laisser reposer, de préférence sur une grille, afin que le jus qui s’est concentré au centre durant la cuisson se répartisse à nouveau dans toute la chair. C’est l’assurance d’une viande bien moelleuse.

Galerie: 5 desserts tout légers aux fruits pour profiter de l’été (750 grammes)


  • Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses


    Sponsorisé

    NanoMagic

Source: Lire L’Article Complet