Clément Rémiens, l’interprète de Maxime dans Demain nous appartient, puis dans Ici tout commence sur TF1, nous a raconté une étonnante histoire qui le lie à Ingrid Chauvin et Francis Huster. Explications !

Il y a parfois dans la vie des choses qui ne s’expliquent pas, à se demander même si le destin ne serait pas bien réel. C’est en tout cas la question que peut se poser Clément Rémiens. Car, s’il est désormais un acteur épanoui, ce n’est pas la voie qu’il se prédestinait à suivre au départ. En effet, s’il a toujours était passionné par la comédie, il y a une autre passion qui l’animait : le basket ! Et alors que le jeune homme désirait suivre ce chemin sportif, sa mère l’a inscrit au Cours Florent, une école de théâtre à Paris. Clément Rémiens a donc choisi de se rendre dans la capitale pour suivre les enseignements de l’établissement. « Mon premier cours, au Cours Florent, s’est déroulé dans la salle Francis Huster« , a commencé à nous confier le comédien. Tournant désormais avec Francis Huster dans Ici tout commence, sur TF1, certains pourraient y voir un signe… mais ce n’est pas tout !

  • Tout savoir sur 9-1-1 : Lone Star

    Télé Loisirs

  • Split – 19 janvier

    Télé Loisirs

  • Les 7 mercenaires – 15 septembre

    Télé Loisirs

  • Le nouveau Muppet Show (Disney+) – bande-annonce

    Télé Loisirs

  • Pourquoi Sylvain Mirouf a refusé de présente Les Z'amours ?

    Télé Loisirs

  • Bilal Hassani nous raconte son duo improbable avec Zahia

    Télé Loisirs

  • Bilal Hassani confie avoir eu des pensées suicidaires suite au harcèlement qu'il a subi

    Télé Loisirs

  • Tout savoir sur Le Grand concours des animateurs

    Télé Loisirs

  • La grande Rassrah ! – 5 novembre

    Télé Loisirs

  • Gabriel Attal donne des conseils aux couples qui ne peuvent pas se voir pendant le confinement

    Télé Loisirs

  • Selon Pascal Praud, Olivier Véran refuse de venir dans L'Heure des pros

    Télé Loisirs

  • Francky Vincent dénonce le racisme de TF1

    Télé Loisirs

  • OM – Payet : "Rendre au club ce qu'il m'a donné"

    Télé Loisirs

  • LL Cool J (NCIS : Los Angeles)

    Télé Loisirs

  • Toudoum, le podcast : la collection Belmondo sur Netflix

    Télé Loisirs

  • Lashana Lynch – Qui est l'actrice ?

    Télé Loisirs


  • Tout savoir sur 9-1-1 : Lone Star
    Tout savoir sur 9-1-1 : Lone Star


    Télé Loisirs


  • Split – 19 janvier
    Split – 19 janvier


    Télé Loisirs


  • Les 7 mercenaires – 15 septembre
    Les 7 mercenaires – 15 septembre


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Clément Rémiens : son étonnante histoire sur Ingrid Chauvin et Francis Huster

« Quelques temps avant que je passe le casting de Demain nous appartient, donc bien avant que j’entende parler du rôle de Maxime Delcourt, mes parents sont venus me rendre visite à Paris et m’ont offert une place pour aller voir une pièce de théâtre. Les stars de cette pièce n’étaient autres que Francis Huster et Ingrid Chauvin, a-t-il ajouté plein de nostalgie. Je n’avais encore rien fait, même pas un court-métrage. J’étais là, dans cette salle parisienne, à regarder ces deux acteurs. » Présent lors de notre interview et étonné d’entendre cette histoire qu’il ne semblait pas connaître, Francis Huster (qui nous a aussi révélé avoir failli mourir un jour) s’est exclamé : « Vous le croyez ça ? Le destin c’est quand même complètement fou« .

La suite de l’histoire, vous la connaissez presque tous : « Quelques semaines plus tard, j’obtiens le rôle de Maxime Delcourt dans Demain nous appartient et je joue le fils du personnage incarné par Ingrid Chauvin. Trois ans après, je joue toujours le même rôle mais dans Ici tout commence avec Francis Huster. C’est absolument incroyable !« , s’est enthousiasmé Clément Rémiens, qui a eu une astucieuse idée pour qu’on sache s’il a une doublure pour les scènes de cuisine à l’écran. Et de conclure : « La première fois que je les ai vus c’était eu même moment et ensemble au théâtre, quand ils étaient sur scène. Je les retrouve désormais tous les deux, en interprétant le même personnage, sur deux séries différentes. C’est complètement dingue. » Quand le destin s’en mêle !

Source: Lire L’Article Complet