Ce 5 octobre, Charlotte Casiraghi était l’invitée de l’émission "Parole della settimana", sur la Rai 3. A la télévision italienne, la princesse de Monaco a défendu son frère, Pierre, et Greta Thunberg.


Quelques semaines après son mariage féérique au producteur de cinéma français Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi était ce 5 octobre invitée à la télévision italienne pour discuter philosophie. En compagnie de son ancien professeur à la Sorbonne, Robert Maggiori, elle était venue parler de leur livre, « Archipel des passions », écrit à quatre mains, en sorti en France en 2018.

Lecture de Baudelaire à la télé

En effet, monégasque par sa maman, Charlotte Casiraghi est aussi italienne du côté de son défunt papa, Stefano. Elle qui comprend parfaitement la langue s’est toutefois exprimée en Français, ce samedi soir, sur la Rai 3. Sur le plateau, l’animateur de l’émission littéraire  « Parole della settimana » Massimo Gramellini a voulu savoir si cette passionnée de lettres lisait vraiment du Baudelaire à 12 ans. Et Charlotte Casiraghi ne s’est pas démontée. Elle a ainsi lu un passage des « Fleurs du mal » à l’antenne, devant un public conquis.

Toujours très précautionneuse concernant sa vie privée, la fille de Caroline de Monaco n’a évidemment pas pu échapper aux questions sur sa famille… Tandis que son petit frère, Pierre, a accompagné cet été une certaine Greta Thunberg, vers New York, lors de son voyage en bateau de 15 jours, Charlotte Casiraghi a affiché son admiration pour la jeune fille.

Nouvelle égérie de la lutte pour le climat, à 16 ans, cette impertinente suédoise s’est malheureusement attirée de nombreuses critiques des climato-sceptiques. Ils l’ont encouragé à « retourner à l’école » plutôt que de multiplier les discours alarmants à la tribune de l’ONU. Ils ont aussi estimé qu’un voyage en avion aurait été moins hypocrite que de faire appel à des sponsors comme BMW…

De son côté, Charlotte Casiraghi a expliqué pourquoi Pierre avait décidé de mettre à sa disposition le Malizia II, un voilier de course zéro émission carbone. Elle a assuré, ce samedi : « Mon frère Pierre a été impressionné par la solidité de cette jeune fille ».

Son soutien à Greta Thunberg

Et d’ajouter : « Parce que les conditions sont vraiment très très difficiles. Elle a une détermination et une force de résistance, un calme, et ça ça l’a impressionné. Il a senti que son engagement et sa force étaient profondes. Parce que quand on est en pleine mer dans des conditions comme ça, se révèle quand même quelque chose d’authentique ».


Source: Lire L’Article Complet