Sarah Madeleine Bru, Capucine H, Ad.Ornem… Pleins feux sur cette nouvelle garde créative qui se distingue cette saison par leurs designs engagés, portant haut les couleurs du Made in France.

Ad.Ornem

Bague Nos en or gris palladié, citrine et amazonite, Ad.Ornem. Disponible sur Studioadornem.com

Une matière : Les pierres dures.

Un bijou : La double bague Nos.

Installée à Saint-Germain-des-prés, Anne-Joséphine Mermoz a lancé sa page Instagram il y a un peu plus d’un an. En ligne de mire, un joli mix entre la finesse graphique de ses alliances Octavia et le charme seventies de ses chevalières et néo bagues Toi & Moi qui font la part belle aux éclats d’onyx, amazonite, grenat et jaspe. Un bijou racé déjà porté par Lou Doillon.

Instagram.com/studio_adornem

Capucine H

Bague Fissure en or blanc recyclé, collection Wahlenbergbreen Mementos, Capucine H. Disponible sur Capucineh.com

Une matière : L’or et l’argent recyclé.

Un bijou : Les bagues de la collection Wahlenbergbreen Mementos.

Repérée sur Instagram, cette jeune créatrice française diplômée de la prestigieuse Central Saint Martins à Londres surprend par son engagement environnemental. Une prise de conscience survenue à l’été 2019 lors d’une escapade au Svalbard, un archipel au milieu de l’Arctique, dont elle restranscrit aujourd’hui l’urgence climatique au fil de ses designs impactants. Le résultat ? Des pièces aux formes brutes, en mutation sous le coup de l’érosion, dévoilant ses fissures et failles, piquées de formes cristallines qui disparaissent dans le corps de la bague. Inspirant.

Instagram.com/capucine.h

Sarah Madeleine Bru

Une matière : Le métal recyclé et l’upcycling.

Un bijou : La bague Sol.

Joli coup de cœur de la saison, Sarah Bru vient tout juste de mettre un point final à sa première collection de joaillerie éponyme après des années dans l’ombre des studios des grandes maisons de mode. Ses volumes sont francs, allurés et viennent se lover avec délicatesse sur les courbes des oreilles et des doigts, à l’image de sa bague Sol ou de sa boucle coquillage La Trouvaille. Des pièces à admirer en porté, photographiés pour elle sur son compte Instagram par David Paige.

Instagram.com/sarahmadeleinebru

Diamondholic

Bague Dubaï en or jaune, héliodore, Diamondholic. Renseignements sur Diamondholic.fr

Une matière : L’or et les pierres précieuses.

Un bijou : La bague Dubaï.

Derrière ces bagues singulières aux formes audacieuses se dissimulent la figure de Valérie Reinert et Pascal Beliard. Un duo parisien inspiré et diplômé de l’école Boulle qui appose un joli twist aux tourmalines roses, améthystes et héliodores de taille pour les débarasser d’une allure trop classique.

Instagram.com/diamondholicparis

Mansano

Bague Ella Double Sertie en or éthique 18 carats et diamant, Mansano. Disponible sur Mansano.fr

Une matière : L’or éthique.

Un bijou : La bague Ella.

Une série de bagues et de boucles d’oreilles au graphisme ultradésirable façonnée à Paris par la jeune créatrice Hanna Darmon. Ici, l’or jaune se fait Fairmined, les diamants tracés en conformité avec les résolutions des Nations Unies, les ateliers sont certifiés du Responsible Jewellery Council et les pièces sont façonnées à la commande pour respecter au maximum l’engagement éthique de la marque.

Instagram.com/mansano_paris

Atelier Armoure

Bague d’articulation en argent, Atelier Armoure. Disponible sur Atelierarmoure.com

Une matière : L’argent et l’or recyclé.

Un bijou : La bague d’articulation.

C’est dans le secret de son atelier lillois que Marinhou Tchaou forge à la main ses pièces au charme brut. Des petites séries à porter seules ou en accumulation pour admirer le chassé-croisé des outils qui donne une patine home made désirable à ce jeu de métal.

Instagram.com/atelier.armoure

Source: Lire L’Article Complet