Valérie Lemercier n’a jamais eu d’enfant mais comme elle confie dans les colonnes de L’Obs, ce n’est pas pour autant qu’elle n’a pas connu la maternité.
- Valérie Lemercier
Valérie Lemercier vit une période compliquée. La réalisatrice a été obligée de décaler la sortie très attendue d’Aline, son film sur la vie de Céline Dion, à cause de la situation sanitaire actuelle et la fermeture de tous les cinémas. Pour autant, elle continue le marathon promo prévu pour la sortie du long-métrage et enchaîne les interviews. Lors de ces entretiens, la quinquagénaire parle de son admiration pour la chanteuse québécoise, pour son respect pour sa carrière. « J’ai fait attention, à toutes les phases de la production, à ne jamais la trahir », assurait-elle ainsi aux médias québécois. Dans les colonnes de La Presse, elle défendait son projet et son intention : « Je crois que c’est un hommage à elle, mais aussi à René. Jusqu’ici, les fans de Céline qui ont vu le film, et qui arrivaient avec des appréhensions, sont super rassurés. J’espère que vous le serez aussi ». En plus, l’actrice évoque certains sujets plus personnels. Ainsi, dans le numéro de L’Obs paru en kiosques le 29 octobre 2020, Valérie Lemercier, qui n’a pas d’enfant, évoque son rapport à la maternité.
« Je n’ai pas pu en avoir, mais ce n’est pas un drame », explique-t-elle, tout en précisant qu’elle avait tout de même connu quelques expériences dans ce domaine. « J’ai eu un beau-fils avec qui ça n’a pas été très simple au début, d’où l’idée de Cent pour cent cachemire, puis ça l’est devenu, et j’ai adoré ce lien – un lien très fort ».
Valérie Lemercier incarne la mère qu’est Céline Dion avec brio
À 56 ans, Valérie Lemercier explique son rapport aux enfants et les conséquences qu’ils peuvent avoir sur les relations amoureuses : « Il peut-être compliqué de voir surgir un enfant dans sa vie quand on n’en a jamais eu. J’ai vu des couples adopter et mettre une valise entre l’enfant et eux dans le train pour protéger leur espace ». Pour autant, cela n’empêche pas l’actrice de réussir à se glisser avec brio dans la peau de Céline Dion pour ce nouveau projet. Car tout le monde le sait, l’interprète de Pour que tu m’aimes encore est une mère accomplie et heureuse pour René-Charles, 19 ans, et Nelson et Eddy, qui ont récemment fêté leurs dix ans.
Source: Lire L’Article Complet