Candidate emblématique de Koh-Lanta : Les 4 Terres, Alix a su se faire une place dans l’aventure grâce à ses prouesses physiques. Un mental d’acier et une force physique qu’elle doit à sa rage de réussir.

À travers le sport, Alix a pris une revanche sur la vie.  La candidate de Koh-Lanta : Les 4 Terres a su se démarquer dans l’aventure à travers ses prouesses phyisiques et son mental d’acier. Si elle impressionne les téléspectateurs dans l’aventure, Alix n’a pas toujours été l’accro au crossfit qu’on connaît.

Dans une interview accordée au Parisien paru vendredi 30 octobre, la jeune femme de 29 ans raconte son passé de manageuse dans la restauration. A 26 ans, elle se décrit comme "boulotte avec des joues de hamster", peut-on lire. Alix quitte son travail et rejoint une formation pour devenir coach sportif. C’est à partir de ce moment-là qu’elle sera plus que jamais déterminée à faire ses preuves. "Des collègues pompier me montraient du doigt. Certains me disaient que j’avais été prise parce que j’étais une gonzesse, même si les mentalités ont évolué dans le métier. Je ne voulais pas qu’ils disent que c’était risqué de partir avec moi en intervention. Alors je me suis foutue un coup de pied au cul avec le Crossfit." Avec Koh-Lanta, elle fait ses preuves.

Sa voie, le coaching sportif

Pour motiver les troupes, Alix a lancé un site Roulez jeunes pousses. Un site de coaching en cours de développement : "Salut, je m’appelle Alix ! Je suis coach sportif, déménageuse d’idées reçues et provocatrice de succès. Animée par l’envie de partager mon expérience, le coaching est devenu une évidence. L’accomplissement d’objectifs personnels m’a permis d’acquérir les connaissances nécessaires pour vous préparer, vous accompagner et vous conseiller."  Bientôt une préparation physique pour Koh-Lanta ?

Source: Lire L’Article Complet