Marre de voir vos cheveux regraisser à peine votre shampoing effectué ? Avec OhMyMag, faites le plein d’astuces pour retrouver une chevelure durablement fraîche !

Les bons gestes du shampooing

Utiliser un shampoing spécial cheveux regraissant vite n’est pas tout. Encore faut-il connaître les bons gestes pour un lavage efficace. Pour éviter de graisser vos cheveux, l’idéal est de pratiquer un massage doux de votre cuir chevelu au moment du shampoing : en effet un massage trop intense stimule les glandes sébacées du cuir chevelu, ce qui entraîne une augmentation du sébum.

On abuse du rinçage pour éviter les résidus de shampoing et on privilégie un rinçage à l’eau froide pour refermer les pores. Idéalement, privilégiez les shampoings solides qui sont conçus avec des ingrédients plus naturels et plus respectueux du cuir chevelu.

Évitez les soins sur les racines

Rien de tel qu’un bon masque capillaire ou un passage au démêlant pour avoir une chevelure de rêve. Seulement voilà, souvent très riches, ces soins sont à proscrire sur les racines si vous souhaitez éviter l’effet "cheveux gras". N’hésitez pas à en utiliser mais privilégiez une application sur les longueurs afin de profiter de vos soins sans graisser les racines.

L’argile verte : votre alliée anti-cheveux gras

Reconnue depuis des millénaires pour ses vertus assainissantes, l’argile verte n’est pas seulement à adopter pour votre visage. N’hésitez pas à réaliser une à deux fois par semaine un masque à l’argile verte en tartinant généreusement vos racines. Après 15 minutes de pose, réalisez un shampoing habituel et rincez abondamment à l’eau froide.

L’amidon de maïs : pas seulement utile en cuisine

Idéal pour alléger vos gâteaux et vos sauces, l’amidon de maïs est parfait pour vous faire une chevelure tout en légèreté. Frictionnez généreusement vos racines avec cette farine qui va en quelques minutes absorber l’excédent de gras dans vos cheveux. A utiliser sur cheveux secs pour ne pas avoir à refaire un vrai shampoing, un simple coup de brosse suffit à ôter l’excédent de poudre. Un shampoing sec à prix mini ? C’est par ici !

On espace les shampooings

Même s’il est tentant de réaliser tous les jours un shampooing pour profiter de la fraîcheur du lavage, rien de tel que de sevrer ses cheveux en leur offrant une trêve. Les dermatologues recommandent un shampooing tous les quatre jours.

A vous de progressivement diminuer la fréquence de vos shampooings pour retrouver à terme des cheveux frais et propres plus longtemps. Espacez tous les deux à trois jours vos shampooings, mais ne faites pas l’impasse sur le brossage : ce sont ces coups de brosse qui vont protéger et embellir vos cheveux sur le long terme.

Source: Lire L’Article Complet