Shuri est en train de développer la vie éternelle, et on doute que cette invention passe inaperçue !

L’apparition des Éternels dans le MCU sera-t-elle due à la technologie Extremis ? La semaine dernière, nous vous dévoilions sur melty que Marvel Studios a officiellement confirmé la connexion entre Shuri, la soeur de Black Panther, et Iron Man 3. En effet, l’ouvrage The Wakanda Files indique que la jeune femme essaye de synthétiser sa propre version de l’Herbe-Cœur, une plante spécifique du Wakanda ! Pour cela, elle base ses travaux sur la technologie créée par le Dr Maya Hansen, qui permet au corps humain de guérir et de se régénérer. Évidemment, entre de mauvaises mains, c’est un procédé très dangereux, mais ça n’empêche pas l’ingénieure africaine de vouloir se l’approprier pour aider l’humanité.

Extremis

Dans le livre, Shuri explique qu’Extremis a du potentiel car il « traite le cerveau humain comme le superordinateur qu’il est« , en lui faisant croire qu’il peut « faire repousser les membres perdus et guérir toutes les blessures« . Toutefois, plusieurs cobayes de cette technologie ont rejeté et explosé dans Iron Man 3 : il faut donc rendre le composé fiable et moins volatile. Pour cela, la soeur de T’Challa, jouée par une Letitia Wright fébrile à l’idée de faire Black Panther 2 sans Chadwick Boseman, prévoit d’utiliser la plante de la résurrection. Son but est de trouver la séquence ADN grâce à laquelle cette fleur du désert mexicain peut fleurir après « être morte depuis longtemps » en recevant de l’eau.

Si elle arrive à des résultats concluants, le projet Extremis deviendrait la recette de la vie éternelle, sans aucun effet secondaire indésirable ! En apprenant l’existence de cette technologie, la race des Éternels pourrait être forcée de sortir de l’ombre afin de la mettre à l’abri, celle-ci étant trop puissante et dangereuse pour être partagée… En effet, si elle atterrissait entre les mains des Déviants, les fameux ennemis des super-héros, ceux-ci pourraient s’en servir pour créer de nouveaux méchants invincibles ! Même si ce composant peut servir à sauver des vies, son existence attirera les envieux dotés de mauvaises intentions, et finira par être utilisé à mauvais escient. Voilà pourquoi les Éternels voudront forcément cacher cette invention. Qu’en pensez-vous ?

Source: Lire L’Article Complet