Invité de la nouvelle émission de France 2, 6 à la maison, mercredi 21 octobre 2020, Thierry Ardisson a évoqué des anecdotes liées à ses interviews de personnalités… notamment un entretien qui a fini en eau de boudin, avec Alexandra Lamy et Jean Dujardin.
- Alexandra Lamy
- Jean Dujardin
- Thierry Ardisson
- Anne-Elisabeth Lemoine
6 à la maison. C’est le titre de la nouvelle émission de France Télévisions, animée par Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen. Une émission éphémère, diffusée chaque soir du lundi au jeudi sur France 2 pour divertir les Français en temps de couvre-feu et de crise du coronavirus. Le programme, également animé par d’autres chroniqueurs de C à vous, est basé autour du thème de la Culture et programmé en deuxième partie de soirée. “L’idée est de s’adapter aux évolutions et au mode de vie assez troublé des téléspectateurs à un moment donné où ça devient compliqué pour les artistes de se produire dans une grande partie de la France”, a précisé dans un communiqué le directeur des programmes de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez. Mercredi 21 octobre 2020, Anne-Elisabeth Lemoine a ainsi invité Thierry Ardisson, figure phare du paysage audiovisuel français, qui s’est confié sur différentes anecdotes liées aux interviews de personnalités qu’il avait pu mener. Il s’est notamment livré avec humour sur ses déboires avec les stars… et notamment avec un ancien couple bien célèbre : celui formé par Alexandra Lamy et Jean Dujardin.
« Thierry, arrête tes conneries »
“Je négocie trois semaines. Parce que maintenant, pour faire venir des gens, sur les plateaux de télé… Enfin, vous, encore, ça va !”, commence-t-il en racontant une mésaventure avec Franck Dubosc. “Donc je négocie trois semaines pour avoir Franck Dubosc et son attachée de presse me dit ‘T’es gentil, tu ne lui parle pas des Gilets jaunes’, parce qu’il y avait eu une embrouille avec les Gilets jaunes. Moi, il suffit de me dire de ne pas en parler pour que j’en parle. Franck arrive, je lui fait ‘C’est quoi cette histoire, avec les Gilets jaunes ?’ Il était obligé d’en parler. La fille vient me voir à la fin et me dit ‘Bon, tu as compris ? Tu n’auras plus jamais Franck Dubosc. Je ne me suis pas suicidé non plus… (rires).” C’est alors que l’homme en noir évoque une autre mésaventure, avec Alexandra Lamy et Jean Dujardin cette fois-ci. “Je ne les ai pas piégés [les personnalités], je disais des choses qu’il ne fallait pas dire, c’est vrai. Un jour, j’avais Jean Dujardin et Alexandra Lamy. Je leur ai dit ‘Comment ça va, tous les deux ?’ En fait, ils étaient vraiment ensemble. Moi, je disais ça pour jouer. J’ai fait comme s’ils étaient ensemble, mais je ne savais pas qu’ils étaient vraiment ensemble ! Donc ils ont dit ‘On arrête là, on arrête le tournage. Thierry, arrête tes conneries’ Et cela m’est arrivé avec Guillaume Canet et Marion Cotillard, pareil. Donc après, j’ai arrêté (rires).”
A lire aussi : “On est en direct” : Laurent Ruquier a-t-il copié par Thierry Ardisson ? Il répond
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet