A l’heure d’une sérieuse prise de conscience écologique dans le milieu de la beauté, la marque de cosmétiques solides Lamazuna fait du bien à notre peau et à la planète. C’est quand même pas mal.
On les voit fleurir de partout. Ces marques de beauté décident de lancer leur gamme de produits solides, rappelées à l’ordre par l’urgence écologique à laquelle nous faisons face. L’une des premières d’entre elles se prénomme Lamazuna. Créée en 2010 par Laëtitia Van de Walle, l’enseigne a saisi l’importance de réduire notre consommation et les déchets qui en découlent. Un chiffre qui fait froid dans le dos : 174 millions de bouteilles de shampooing en plastique sont vendues chaque année en France selon le site « Les petits calculs (savants) ». Pire encore aux Etats-Unis, 552 millions de bouteilles de shampoing échappent au recyclage chaque année. Il est donc plus qu’une nécessité de changer les choses et d’essayer les produits cosmétiques solides.
De la beauté écolo, de la tête aux pieds
Depuis 10 ans, Lamazuna se bat pour proposer une gamme de produits de beauté toujours plus étoffée, qui répond aux attentes du consommateur et en respectant l’environnement. On pense notamment au nettoyant visage tellement confortable à utiliser quotidiennement sur peau mouillée ou bien le très embaumant beurre de cacao réalisé à la main aux ingrédients 100% naturels qui soignera nos gerçures aux mains cet hiver. Bien-sûr, quelques produits de Lamazuna (qui signifie « jolie jeune fille » en géorgien) sont encore à peaufiner pour une utilisation et une efficacité optimales. Mais que cela fait du bien de voir une enseigne proposer autant d’alternatives à nos traditionnels soins de la peau et du corps. Un petit geste beauté pour nous, un grand pas pour la Terre.
Galerie: 5 erreurs que l’on fait toutes avec notre lave-linge (Femme Actuelle)
© Fournis par ELLE
IMG_8979-BD_C
© presse
Source: Lire L’Article Complet